Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

Naturellement, toutes les habitudes rendent la vie dure. Mais s’il en est une qui est particulièrement difficile à abandonner, c’est encore la cigarette. Le tabac et, plus particulièrement, la nicotine, contribuent à développer une addiction de laquelle il est difficile de se défaire.
Beaucoup de méthodes pour s’émanciper du tabac ont été envisagées depuis des décennies, souvent avec peu d’effets probants. Toutefois, la cigarette électronique a su, depuis plus d’une décennie déjà, s’imposer comme une méthode palliative particulièrement efficace dont vous pourrez vous aussi profiter prochainement.

Présentation de la cigarette électronique

Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique, elle, ne repose pas sur la combustion de la nicotine. Un dispositif mécanique contribue à chauffer un produit appelé « e-liquide » pour générer une vapeur et non pas une fumée. Cette vapeur est alors nettement moins chargée en nicotine et autrement moins addictive.

Du fait de la manière dont elle fonctionne, la cigarette électronique nécessite d’être rechargée. Ses composants mécaniques et électroniques vous permettront même de la personnaliser en fonction de vos envies. En effet, une e-cigarette vous permet d’agrémenter votre expérience de vapotage comme vous l’entendrez et cela, en optant pour les e-liquides qui vous plairont.

Optez pour votre arôme préféré avec une cigarette électronique

Une cigarette électronique, grâce à la combustion d’un e-liquide, permet de vaporiser un arôme spécifique. Ces arômes, alors, existent aujourd’hui par centaines. Plus question alors d’une odeur de fumée rance et de tabac amer. Selon vos goûts, selon vos envies, vous pourrez ainsi choisir un arôme pomme, chocolat et même des goûts plus élaborés encore comme celui d’une glace à l’abricot ou d’une tarte aux cerises.

Les arômes de e-liquides se dispensent par centaines voire plus encore. Il se trouvera alors nécessairement un goût pour vous plaire et rendre votre expérience de vapotage plus agréable encore. Car une e-cigarette, pour un ancien fumeur, se doit d’être la parfaite solution pour transiter entre une consommation de tabac et l’arrêt définitif de la nicotine, vous trouverez de nombreux conseils auprès des boutiques de vape comme par exemple Vapo-R qui offre une gamme de cigarette électroniques pour les vapoteurs mais aussi de nombreux e-liquide pour tous les gouts.

Arrêter de fumer progressivement avec la cigarette électronique

Vous pourrez, grâce à une cigarette électronique et ses e-liquides, déterminer vous-même le dosage de nicotine dans vos consommations. Ainsi, plutôt que d’arrêter trop brutalement le tabac et suggérer à l’organisme un état de manque, vous pourrez arrêter de fumer étape par étape.

En effet, l’accoutumance à un nouveau taux de nicotine plus faible se fera ainsi étape par étape. En diminuant peu à peu les doses et en habituant votre organisme progressivement, sans le brusquer, vous pourrez ainsi arrêter totalement de fumer.

La cigarette électronique est en effet réputée comme étant à ce jour le moyen le plus efficace d’arrêter de fumer. D’autant que ses vapeurs sont autrement moins toxiques que les fumées du tabac. Une e-cigarette, en plus d’être agréable à votre odorat et votre goût, ne pourra ainsi que vous être profitable.

Il existe même des arômes au CBD. Ceux-ci dispensent alors les vertus naturelles du cannabidiol qui, en agissant comme un anti-anxiolytique naturel, ne pourra que favoriser votre transition vers l’arrêt total du tabac.

administrator

Related Articles