Une énergie, une utilité, un confort !

Une énergie, une utilité, un confort !

De nos jours, quand on parle de l’électricité, on a tendance à n’aborder que les soucis techniques que nous rencontrons avec les installations et les appareils électriques ou bien des outils qu’on utilise pour les travaux d’électricité ou autre, d’ailleurs qu’on parle d’électricité, on la lie l’électricien, comme ci que cette énergie est là pour assurer une fonction et pas plus que cela.

Et pourtant, si on n’arrive pas aujourd’hui à vivre sans électricité, c’est parce qu’elle a une place importante dans notre quotidien ; c’est aussi parce qu’on a un certain confort quelle nous procure et qui nous est aujourd’hui indispensable, on dirait même devenu naturel.

L’utilité de l’électricité :

Elle est très utile, cela n’est pas nouveau à dire, seulement, on ne réalise pas nous, durant nos tâches quotidiennes, combien de fois on a recours à cette énergie, dans le moindre de nos gestes, elle est là presque invisible car nous la croyant naturelle, je dirais même, nous la dévalorisant, car elle ne faille jamais à ses missions donc on croit que c’est NORMAL qu’il ait de l’électricité !

Dans les grandes entreprises de fabrication de matériels ou autres articles de consommations, que ce soit alimentaires, médicales ou bureautiques, tout ne tient qu’à elle, l’électricité !

Le confort grâce à l’électricité !

Parler de confort en plein été, c’est parler d’un appareil assez prisé dans les pays dits chauds, et en voie d’entrée dans les pays dits froids ; vous lavez certainement deviner, c’est bel est bien le climatiseur, ou appelé air conditionné.

Cet appareil est considéré comme un miracle des temps modernes, car pouvoir gérer la température durant l’été relevait de l’impossible, et pourtant la recherche y est arrivée et c’est évidemment grâce à l’électricité qu’ils ont pu mettre tout cela en place. Vous imaginez un peu combien de millions de personnes de par le monde qui ont entre les mains une simple télécommande avec laquelle ils choisissent délibérément la température de leurs espaces ? Vous imaginez combien de climatiseurs allumés de par le monde durant pas moins de trois mois chaque année ?

Je suis presque convaincue que les utilisateurs de cet air conditionné ne se posent pas souvent la question autour de l’électricité, ne daigne même pas la nommée, sauf dans le cas où il ne s’allume pas. Ah, là, il ya une panique générale, que se passe-t-il ? Pourquoi ca ne marche plus ?

Et on réalise enfin que notre très chère énergie, mal estimé et pourtant inestimable, n’est pas au rendez-vous aujourd’hui ; et c’est à ce moment là qu’on la nomme : l’électricité ! il ya un problème d’électricité.

On ne va pas dire merci à la panne de permettre à lélectridité de reprendre son statut d’énergie importante, indispensable au confort, seulement on doit reconnaitre parfois nos torts et surtout notre ingratitude envers tout ce qui nous rend service.

Oui l’électricité est utile, oui l’électricité est un élément indispensable au confort, oui à reconnaitre cela et à valoriser son existence !

administrator

Related Articles