Les différents objets et articles en liège

Les différents objets et articles en liège

Alors quand on parle de liège bien souvent notre pensée est ramenée à la bouteille de vin et son bouchon typique en liège connu depuis des années. Alors bien évidement pour le vin le liège est très utilisé pour conserver les arômes dans le temps peu importe la position de la bouteille qu’elle soit debout ou couchée car le liège est parfaitement étanche au liquide mais perméable à l’air. C’est à dire que l’air arrive à circuler mais les liquides ne passent pas ! Et vous imaginez bien avec des propriétés pareilles certains sociétés se sont lancées dans la confection d’articles et d’objets en liège à proposer au public et aux consommateurs. Nous allons faire le tour dans cet article des différents objets et articles en liège que l’on retrouve sur le marché.

Une carte du monde en liège

Les cartes du monde sont des objets connus que cela soit pour de la décoration ou alors dans un but d’apprentissage pour les enfants. Il existe des cartes du monde aujourd’hui en liège, d’une part on conserve un aspect écologique car le liège contrairement à d’autres matériaux est naturel et surtout recyclable. La carte du monde en liège peut du coup être personnalisé à votre gout car étant vierge et disposant uniquement de la couleur naturelle du liège, ça sera à vous de la personnalisé. Comme une map monde vous pouvez vous amusez à placer des photos à l’aide d’une punaise des endroits du monde que vous avez déjà visiter, cela vous donnera peut-être l’envie de compléter intégralement cette carte du monde en liège. Exemple de carte du monde en liège sur Amazon : https://amzn.to/3hFFS5Z

Un sac en liège

Que cela soit pour se balader en ville ou aller à la plage le sac en liège est très adapté à toutes utilisations. En effet, grâce aux caractéristiques du liège vous avez bien compris qu’ils résisterons à la pluie sans aucun souci et sans risque que vos affaires à l’intérieure soient mouillées ou humides. La couleur naturelle du liège est parfaite pour la plage et ressemble d’ailleurs aux sacs en paille très utilisé pour transporter masques, tubas et serviettes. Concernant l’utilisation en ville, il faut savoir que le liège peut aussi se teindre de manière naturelle et se travaille facilement afin de pouvoir proposer des sacs design sans forcément avoir un aspect liège au premier regard.

Les casquettes en liège

Grâce à ses propriétés d’imperméabilité à l’eau et au fait que l’air puisse circuler facilement les casquettes en liège sont une très bonne alternative aux casquettes standard. En effet, elles auront pour but de pouvoir passer l’air afin de garder le tête au frais et surtout de ne pas abimer votre cuir chevelu. Très tendance et à la mode comme pour les sacs, le liège peut se travailler mais en général le choix se porte sur des casquettes au liège brut qui vous démarquerons des autres et qui mettront en avant votre côté environnemental grâce à cette matière.

Il existe bien évidement d’autres produits un peu plus classique avec une fabrication en liège comme les montres, les éventails ou les lunettes que vous pouvez trouver sur les sites spécialisés. Et il y a fort à parier que cet été le liège soit au rendez-vous dans la rue avec toutes sortes d’articles et prenne de plus en plus de place dans la penderie ou les tiroirs d’accessoires.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *