Système de surveillance de son habitation

Système de surveillance de son habitation

À raison de 500 000 tentatives de cambriolage par an, il est aujourd’hui nécessaire de bien protéger sa maison contre les cambrioleurs et leur vols. Il est urgent de sécuriser sa maison car en effet, ça n’arrive pas qu’aux autres, un voleur peut frapper à chaque seconde. Que ce soit en pleine nuit ou dans la journée, dans un milieu rural ou urbain, dans un petit appartement ou une grosse maison, tout le monde est assujetti au cambriolage.

Actuellement en France une effraction a lieu en moyenne toutes les 2 minutes et à raison de plus de 3000€ par cambriolage. Selon des études du ministère de l’intérieur, durant les dix dernières années, le taux de cambriolage aurait augmenté de 44%.

Alors sans rentrer dans une angoisse permanente ou changer votre maison en bunker il y a quelques bons gestes à retenir pour laisser sa maison l’esprit léger.

Même si votre porte est blindée un individu peut facilement entrer chez vous, ça ne lui prendra que quelques secondes de plus à forcer votre serrure. L’outil de surveillance qu’il est donc primordial d’avoir chez soi est une caméra de surveillance comme cette sorte de camera de surveillance. Aujourd’hui elles ne s’adressent plus seulement aux entreprises et sont adoptées par de plus en plus de foyers. C’est un investissement nécessaire pour faire fuir toute personne malveillante rodant autour de chez vous. Il suffit d’une caméra bien mise en évidence pour faire fuir des cambrioleurs. Cependant il est important de ne pas acheter de caméras factices facilement repérables pour les cambrioleurs professionnels.

Il vaut mieux opter pour un système de sécurité de haute qualité comme la caméra wifi extérieur et son projecteur F41 de la marque Foscam, qui fera fuir toute personnes malveillantes grâce à sa projection de lumière indiquant à l’individu qu’il est repéré. Vous pouvez également vous tourner votre interphone vidéo VD1 idéal dans le cas où le voleur sonnerait chez vous pour vérifier votre présence, vous aurez le visage de votre de votre agresseur dès qu’il posera le doigt sur votre sonnette. Il est aussi intéressant de poser des pancartes indiquant que votre maison est surveillée par des caméras de vidéosurveillance, cela pourrait décourager les cambrioleurs les moins aguerris à qui cela compliquerait trop la tâche supposément « facile », elles ont un fort effet dissuasif.

Cependant dans le cas où un individu tenterait tout de même de rentrer chez vous de force, les caméras de surveillances se chargeront de vous envoyer le visage du cambrioleur directement sur votre smartphone et avec un peu de chance récupérer les affaires qu’il aurait pu vous voler.

Les caméras de surveillance sont en effet le meilleur moyen de dormir ou de partir en vacances l’esprit tranquille. En cas de mouvement sortant de l’ordinaire, votre caméra s’occupera de vous prévenir de l’intrusion par un SMS ou une notification sur votre portable. Il y a deux ans, environ 600 000 cambriolages se sont déroulés en France, la majorité ayant lieu à la résidence principale des victimes.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *