Banque en ligne sans agence vs banque en ligne avec agence

De nos jours, les banques en ligne gagnent de plus en plus de notoriété auprès des usagers. Ce choix est généralement motivé par la facilité d’utilisation, la simplicité des démarches, et des tarifs amoindris. Les banques en lignes et traditionnelles offrent à peu près les mêmes services, mis à part le fait que le compte en ligne est accessible à tout moment et de n’importe où. En plus, les banques en ligne, exemptes des charges liées aux infrastructures et au personnel, peuvent se permettre d’afficher des tarifs largement plus bas. Pour lever les doutes de certains réticents, les banques en ligne avec agence sont apparues. Elles se situent à mi-chemin entre les deux versions, quoique plus proches des banques en ligne. Les deux formules en ligne diffèrent quelque peu sur certains points.

Les services offerts par les banques en ligne

Les banques en ligne présentent les mêmes services que leurs homologues physiques. L’usager en ligne dispose entre autres de compte d’épargne, de service de gestion de compte, de services de bourse, et même de l’assurance vie. La différence réside dans la pratique.

  • Le dépôt de chèque

Les banques en ligne permettent, tout comme les banques traditionnelles, les dépôts d’argent par chèque.

Dans le cas d’une banque en ligne avec agence, la demande de remise de chèque s’effectue en ligne, depuis l’espace client. Il en est de même pour les chèques de banque. La banque en ligne envoie, gratuitement en principe, le chèque accompagné d’une lettre de retour préalablement remplie.

La procédure est plus simple et nettement plus rapide chez une banque sans agence. Grâce à l’application installée sur le smartphone ou l’ordinateur, il est possible remettre le chèque en ligne. Il suffit pour cela de scanner ledit chèque et de valider le dépôt.

  • Le dépôt d’espèces

La banque en ligne avec agence marque un point sur ce service. En effet, elle s’effectue de manière très simple. Le client de la banque sans agence doit par contre rejoindre les bureaux de la poste pour réaliser son dépôt à travers un mandat cash. En plus, l’envoi du mandat occasionne des frais s’élevant à 6 euros, ou 20 euros pour les envois en urgence.

Le service client des banques en ligne

Les banques en ligne, avec ou sans agence assurent parfaitement le service client mieux que les banques physiques. Les usagers sont plus satisfaits grâce à la disponibilité plus élargie du service. En effet, le client est reçu à des horaires plus vastes. En plus, ils ne sont pas obligés de se déplacer vers leur agence. La prise en charge de l’usager est réalisée à travers des chats au cours desquels il est reçu par un conseiller. Les sites de banque en ligne sont aussi dotés de forums destinés aux clients. Ceux-ci y consultent les avis et les conseils des autres usagers.

Chez une banque en ligne, le client est donc parfaitement accompagné dans ses opérations. Chez certaines banques en ligne avec agence, le service client est disponible sur l’interface de leur site.

Pour choisir la banque adapté, nous vous invitons à consulter le comparateur ConnectBanque afin de faire le choix plus facilement.

Vous aimerez aussi...