Quels accessoires GoPro prendre pour aller surfer

Quels accessoires GoPro prendre pour aller surfer

Les GoPro ont pris d’assaut les sports d’action ! Cependant, avoir juste une GoPro n’est pas toujours suffisant. C’est particulièrement vrai dans le monde du surf. Vous ne pouvez pas tenir votre caméra tout en surfant, car vous devez maintenir votre équilibre et rester stable sur la planche de surf.

C’est là que les multiples supports et accessoires GoPro entrent en scène. Ces supports et autres accessoires vous aident à améliorer considérablement la qualité de vos vidéos et seront également pratique tout du long de vos sessions. Vous pouvez filmer sous de nouvelles perspectives, par exemple du point de vue du surfeur ou simplement du niveau de la planche de surf.

Les différents supports

Les supports les plus courants se fixent sur le nez de la planche de surf, ce qui est idéal pour obtenir une vue complète du surfer pendant qu’il prend une vague.

Si vous recherchez un point de vue plus personnel pour partager ce que vous voyez, alors vous pouvez regarder du côté des fixations de bouche, que vous serrerez entre vos mâchoires pour obtenir des images correspondant à ce que vous voyez à votre hauteur. N’oubliez pas d’y coupler un cordon pour ne pas perdre votre GoPro si vous ouvrez la bouche en grand lors d’une chute.

Les coques étanches

Un boîtier étanche protège votre GoPro si vous l’utilisez dans un environnement où elle risque de se retrouver mouillée, et au cours de vos sessions de surf, je ne vous le cache pas, elle sera bien mouillée, oh que oui, mais cela ne l’empêchera pas de tomber dans l’eau et d’être perdue à jamais. En fait, cela arrive si souvent qu’il existe une page Facebook consacrée aux messages de personnes ayant perdu leur GoPro ou en ayant retrouvé une sur une plage. Heureusement, il existe plusieurs supports et accessoires pour minimiser le risque de perdre votre caméra.

Les flotteurs

Une GoPro peut couler. Rapidement. Si vous surfez de grosses vagues ou si vous ne voulez tout simplement pas perdre votre précieuse caméra d’action dans les profondeurs, fixer un flotteur est une bonne idée, même si cela n’améliorera pas vos performances.

Le faible prix de ce type d’accessoire en fait un plus inestimable pour tous les surfeurs (et toute autre personne filmant dans ou près de l’eau). Il s’agit d’un pavé rectangulaire en mousse épaisse recouvert d’une fine couche de plastique étanche fixé sur une porte arrière de coque étanche Gopro afin, vous l’aurez deviné, de faire flotter la caméra à la surface de l’eau au cas où elle se détache de son support ou tombe accidentellement dans l’eau. Généralement de couleur Fluo, il est facilement visible dans l’eau.

Les cartes mémoires

Une fois assis sur votre planche, vous ne saurez pas combien de temps va s’écouler avant la prochaine vague que vous prendrez, pensez-y lorsque vous vous poserez la question de savoir quelle carte sd pour gopro hero 9 vous prendrez avec vous, comme votre caméra restera allumée en continu tout du long de votre session. Ce serait bête de rater une vague si vous avez une petite carte mémoire et que vous devez allumer / éteindre votre caméra entre chaque vague pour économiser l’espace de stockage, ce qui pourrait même vous faire rater quelques vagues pendant la manœuvre.

Les inserts anti-buée

En utilisant un petit insert anti-humidité, imprégné de gel de silice, que vous placerez à l’intérieur de la coque étanche de votre caméra, vous éviterez toute buée sur la lentille de votre Gopro. Vous pourrez également décharger l’insert de toute l’humidité accumulée une fois rentré chez vous en le plaçant dans votre four.

En espérant que ces différentes suggestions vous permettront de ramener de belles images de votre prochaine sortie, sur votre planche de surf, à glisser sur les plus belles vagues du littoral.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *