Les différents logiciels de retouche photos

Les différents logiciels de retouche photos

Auparavant, les logiciels de retouche photo n’étaient utilisés que par des professionnels, mais ces dernières années, ils se sont démocratisés. Aujourd’hui, des millions d’amateurs utilisent des outils numériques pour modifier leurs photos afin de répondre à leurs besoins. Pour les débutants, la question se posera de savoir quelle solution choisir. Il existe un grand nombre de logiciels sur le marché pour éditer vos photos, en voici quelques-uns.

Adobe Photoshop : la référence absolue

Abode Photoshop est la référence des logiciels de retouche photo. Vous devez avoir entendu quelqu’un dire qu’il va “Photoshop” des images, c’est-à-dire la retravailler. Il faut dire qu’Adobe Photoshop est de loin la solution la plus complète pour l’édition de photos.

Les professionnels le savent déjà très bien, car ils l’utilisent presque tous Le seul inconvénient d’Adobe Photoshop est qu’il n’a pas de version gratuite. Cependant, les utilisateurs peuvent profiter de la version d’essai de 7 jours. S’il est convaincu, il peut choisir de s’abonner. Le moins cher des abonnements (11,99 € par mois) est intéressant car il est disponible sous forme de progiciel, qui comprend Lightroom et Lightroom Classic (logiciel de retouche photo complémentaire à Adobe Photoshop), mais offre également 20 Go d’espace de stockage en ligne.

PhotoWorks, des retouche photo à prix abordable

PhotoWorks est un logiciel de retouche photo français destiné aux personnes qui souhaitent passer progressivement des applications simples de smartphone à des solutions professionnelles (comme Photoshop). Tout d’abord, PhotoWorks est un logiciel conçu pour s’adresser aux utilisateurs débutants et intermédiaires. Mais pourquoi devrions-nous choisir PhotoWorks au lieu de Photoshop? La réponse est simple : le prix.

Photoshop coûte plusieurs centaines de dollars par an, alors que PhotoWorks propose une version standard pour 14 euros, deluxe pour 21 euros, ou professionnelle pour 27,30 euros. L’investissement est donc moindre et sera recommandé aux utilisateurs se découvrant une passion pour la photo, mais hésitant à franchir le pas avant de dépenser des sommes beaucoup plus conséquentes pour ce genre de produit.

Canva : un logiciel gratuit de retouche photo

Vous connaissez peut-être déjà Canva, cette plateforme en ligne vous permet de réaliser de nombreux designs, des cartes de visite à la création de cartes d’invitation en passant par la création de logos. Sauf que Canva ne s’arrête pas à ces fonctions : il fournit également des outils de retouche photo très faciles à utiliser. Il est très simple d’utilisation et permet même aux débutants de modifier facilement leurs photos ou visuels. Vous pouvez améliorer la qualité de votre photo, changer l’exposition, faire un détourage photo, ajouter des éléments, et plein d’autres fonctions et fonctionnalité grâce à Canva.

L’avantage de Canva, est qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire, qu’il est gratuit et en ligne. Vous pouvez utiliser en ligne des fonctions similaires aux logiciels cités ci-dessus pour vos besoins de retouches photos. Pour l’utiliser, il vous suffit de télécharger une photo depuis votre ordinateur ou votre smartphone, puis d’apporter les modifications désirées. Les utilisateurs pourront télécharger leurs photos modifiées au format PNG. S’ils souhaitent par la suite utiliser un autre format ou personnaliser davantage leurs photos, ils devront passer à la plateforme Canva, qui offre de multiples possibilités pour créer de nouveaux visuels.

administrator

Related Articles