Développer une application mobile avec React Native

Développer une application mobile avec React Native

La presse n’en finit plus de multiplier les exemples de success stories où, à partir d’une simple idée ingénieuse, certains développeurs s’enrichissent grâce à une application mobile. Toutefois, une idée, en elle seule, ne saurait suffire à garantir qu’elle soit concrétisée. Il faut pour cela s’adonner au développement de l’application ce qui, alors, peut s’avérer être une tâche particulièrement rébarbative. Cela, à moins d’être aidé des outils dont vous aurez besoin.

Un outil destiné pour la création d’applications iOS et Android

Si vous avez en tête de créer une application mobile, vous souhaiterez toucher le public le plus large possible. Or, les technologies iOS et Android présentent comme particularités d’être relativement différentes l’une de l’autre. Développer la technologie pour un de ces appareils nécessitera de refaçonner intégralement le code pour l’attribuer à l’autre.

Ce travail considérable, vous n’aurez plus à l’accomplir dès lors où vous vous en remettrez à React Native. En effet, React Native propose un framework aux développeurs souhaitant uniquement se dédier à la création d’une appli mobile.

Pour cette raison, cet outil particulier a pris en compte la difficulté de devoir remanier son code pour s’attribuer à chaque plateforme. De ce fait, vous n’aurez besoin d’appliquer votre codage qu’une seule fois ou alors faire appel à une agence React Native pour le développement de votre application pour tous les smartphones. La framework se chargera d’adapter celui-ci pour qu’il corresponde à la fois à iOS et Android.

Un gain de temps considérable en matière de développement avec React Native

Bien entendu, React Native a été créé pour faciliter la vie des développeurs. Ceux-ci, grâce à une plateforme reposant notamment sur le langage Javascript, pourront ainsi développer une application mobile à la fois simple à élaborer, mais aussi particulièrement complète et complexe. 

Toutes les fonctionnalités les plus avancées que chacun attend naturellement d’une application de qualité sera pré-paramétrées dans votre framework. Vous pourrez aussi bien développer un système de messagerie en temps réel qu’un espace de diffusion de contenu direct en streaming. Cela, entre une myriade d’autres options très faciles à développer dès lors où vous vous en remettrez à React Native.

Cette méthode de création d’application mobile a déjà largement fait ses preuves. À ce jour, plus de 2000 projets ont ainsi abouti par le biais de React Native. Personne n’a jamais pu voir de différence entre une application créée par ce biais et une application créée par des moyens conventionnels.

React Native, c’est aussi une communauté

Avec React Native, vous ne serez jamais seul. En effet, vous serez en contact avec tous les autres usagers de la plateforme et pourrez ainsi trouver du secours durant vos étapes de développement.

Une communauté soudée pourra ainsi vous prodiguer des conseils et des tutoriels afin de pouvoir mieux vous familiariser avec React Native. Qui plus est, au regard du nombre de personnes présentes, vous pourrez, auprès de cette communauté, trouver des partenaires éventuels afin de développer une application mobile.

Que ce soit pour sa propension à faciliter le travail d’un développeur, ou pour le soutien de sa communauté, React Native sera pour vous l’outil indispensable dès lors où vous voudrez développer une application mobile.

administrator

Related Articles