Playstation Portal : Sony fait-il exprès de mettre ses consoles en rupture ?

playstation portal

On se rappelle tous de la sortie de la Playstation 5 qui avait fait parler d’elle du fait de plusieurs points, notamment grâce à sa puissance et la qualité de jeux comparé à la Playstation 4 mais aussi à cause du peu de stock mis à disposition lors de sa sortie ce qui a causé une grosse pénurie. Cette pénurie a été bénéfique aux scalpers qui n’ont pas hésiter à acheter via des robots un maximum de stock et de les revendre ensuite bien plus cher. Mais la vraie question qui se pose, est-ce que Sony s’amuse finalement de cette situation et en profite ?

La Playstation Portal : un écran de Remote Play

On ne va pas se mentir la Playstation Portal n’a rien d’une console, c’est tout simplement un écran avec à gauche et à droite une manette de PS5. Voilà rien d’autre ! Oui car une console est censée pouvoir lire des jeux de manière indépendante, ce que la Playstation Portal ne sait pas faire. Elle permet juste de jouer à sa Playstation 5 sur un écran plus petit en utilisant le Remote Play de Sony. Vendu à un prix de 219€ cela fait un peu cher pour un écran avec une manette.

Attention, il est important de rappeler que vous pouvez faire la même chose avec votre smartphone Android et l’application Remote Play.

Déjà en rupture de stock de partout !

Si vous avez lu le premier paragraphe il faut avouer que je ne vous ai pas vendu du rêve ! Une Steam Deck voir une Logitech G Cloud qui sont un peu plus chère mais qui sont pas du tout du même calibre. La Logitech permet de jouer à pas mal de jeux dans le Cloud, et la Steam Deck est clairement une console a proprement dit ! La Steam Deck malgré la forte demande car c’est la première console portable qui permet de faire tourner des jeux PC n’a JAMAIS été en rupture et pourtant la ……… Playstation Portal est déjà en rupture de stock de partout !

Une « console » avec des composants bas de gamme, avec la possibilité uniquement de faire que du remote play en rupture j’ai du mal à y croire.

Sony, l’entreprise des scalpers

On a du coup le droit sans accuser Sony de complicité mais de se demander si les scalpers ne feraient pas les affaires de Sony et qu’il laisse cette situation pourrir afin de rendre leur produit exceptionnel et que tout le monde s’arrache sans réel raison ? On aurait pu croire à une grosse rupture de stock sur la PS5 mais la avec une console décriée avant sa sortir je reste dubitatif !

Une pas si bonne affaire pour les scaplers

Ils s’avèrent que les scalpers sont en train de se rendre compte que la Playstation Portal n’est pas une si bonne affaire, et que finalement il n’y a que très peu de demande surtout des personnes qui sont prêtes à mettre au dessus du prix initial proposé par Sony. On peut facilement s’en rendre compte en se rendant sur leboncoin et en voyant le nombre de Playstation Portal avec un prix en baisse.

PLAYSTATION PORTAL BAISSE DE PRIX

Vous aimerez aussi...