Quelles astuces pour réussir votre référencement local ?

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Si dans votre entreprise, vous avez tendance à plus interagir avec des clients proches de vous, il est important que vous pensiez à optimiser votre référencement localL’optimisation dont il est question ici est une stratégie web qu’il faut mettre en place suivant des règles et le déploiement de certaines ressources. Nous vous proposons ici 3 astuces pour la réussir.

1 – La géolocalisation de votre SEO on-page

L’insertion des mots-clés pertinents dans les titres ( H1 et H2), comme dans le corps du contenu est indispensable au bon référencement local. Toutefois, il peut s’avérer ardu de vous distinguer de la concurrence sur certains mots-clés très compétitifs et très recherchés comme le mot-clé « serrurier ». L’entreprise a peu de chance d’être bien classée avec ce seul mot-clé. L’alternative, dans ce cas, est d’optimiser ce mot clé en y ajoutant le nom d’une ville. Cela donnerait « serrurier Strasbourg » par exemple. Votre entreprise optimisera donc considérablement son référencement local. Pour plus d’informations concernant cette stratégie, référez-vous à ce guide du référencement local .

2 – L’optimisation de votre page Google My business

Google a initié Google My business dans l’optique de permettre aux commerces de proximité de disposer d’une page de qualité qui porte leurs coordonnées et des renseignements sur leurs activités. Cette page peut être localisée sur Google Maps. Elle permet donc aux entreprises d’apparaître de manière qualitative dans les résultats de recherches géolocalisées et de fournir aux potentiels clients toutes les informations dont ils ont besoin.

L’optimisation de cette page s’effectue en 5 étapes clés :

  • Veillez à ce que le nom de votre entreprise, l’adresse et le numéro de téléphone soient correctement renseignés ;
  • Distinguez-vous avec des photos originales et de bonnes qualités ;
  • Soyez le plus précis possible dans le choix de vos catégories (« magasin de friandises » au lieu de « boutique » tout court) ;
  • Mettez toujours en premières places du classement les avis positifs de vos clients et répondez de manière rassurante aux avis négatifs ;
  • Faites la proposition d’une visite virtuelle de vos locaux afin de fidéliser les clients et en attirer de nouveaux.

Ces différentes opérations vous permettront d’améliorer votre référencement local, d’élargir votre clientèle et de booster dans le même temps votre chiffre d’affaires.

Par ailleurs, il est également important que vous soyez dans les annuaires locaux en ligne afin de permettre aux potentiels clients d’avoir facilement des informations sur vous ou votre activité.

3 – Développer un site mobile

Les astuces précédemment présentées ne vous seront pas d’une grande aide si vous ne disposez pas d’un site compatible au mobile. En effet, il est vérifié que 60 % des recherches sont effectuées à partir d’un smartphone. De plus, les recherches vocales sont utilisées sur mobile pour trouver les entreprises de proximité. Alors, il est important que votre site puisse être lisible sur petit écran pour que votre référencement local soit optimal.

En outre, pour améliorer votre référencement dans les recherches locales, il est important de fournir à Google plus de précisions à travers les microformats. Ceux-ci constituent des balises enrichies qui permettent aux moteurs de recherches de vous accorder un meilleur positionnement.

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