Les diverses méthodes de webmarketing pour votre site Internet
Vous avez créé votre site internet, mais vous rencontrez quelques difficultés à trouver de l’audience ? Vous souhaitez avoir plus de visiteurs sur votre blog ou site internet afin d’en rentabiliser l’investissement personnel et financier que vous avez fait ? Vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons essayer de voir les diverses méthodes gratuites et payantes de webmarketing qui vous permettront de mieux référencer votre site internet, de le rendre plus attractif, et donc, en définitive, d’augmenter largement son audience, son taux de conversion, le nombre de visiteurs mensuels, etc. Il existe des méthodes gratuites, parfois simples à mettre en œuvre, mais nous allons aussi détailler les méthodes payantes qui s’offrent à vous. Vous devriez y trouver votre bonheur.
Les méthodes de webmarketing gratuites
Une des premières méthodes gratuites est de bien référencer son site au travers des articles qui le composent. Pour écrire un article bien qui favorisera le référencement, il faut mettre les bons mots-clés, faire des phrases de la bonne longueur, mettre des images, des listes à puces, et surtout disposer d’un Contenu Unique. Autant de méthodes qui sont regroupées en un terme : le SEO (Search Engine Optimization). Le SEO, c’est comment vous allez optimiser le référencement de votre site internet de sorte qu’il soit parmi les premiers résultats de recherche sur les principaux moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, …).
Une deuxième méthode gratuite est d’utiliser les réseaux sociaux pour se faire voir. Créer un compte Twitter, Facebook, ou encore Instagram est gratuit. À vous ensuite d’optimiser votre utilisation de ces réseaux sociaux. Il vous faudra publier du contenu attractif et interactif, et ne pas hésiter à utiliser des hashtags (#) pour être visible aux yeux de tous. Sur Facebook, vous pouvez aussi rejoindre des groupes en lien avec l’activité de votre site internet et y faire de la publicité pour rendre visible votre site internet.
Les méthodes de webmarketing payantes
En termes de méthodes de webmarketing payantes, vous avez un large choix. Il y en a pour tous les prix et pour tous les goûts. Tout d’abord, pour revenir sur le SEO, vous pouvez payer des rédacteurs qui s’occuperont de rédiger à votre place les articles et à les optimiser pour le référencement ou alors opter de faire appel consultant Google Ads afin de mettre en place une stratégie de référencement payant SEA.
Vous pouvez également faire de la pub avec du retargeting sur d’autres sites internet. Cela consiste à payer des emplacements publicitaires sur des sites en lien avec l’activité de votre business. En cliquant sur l’encart publicitaire, le visiteur sera directement redirigé vers votre site internet. Cela vous permettra de capter une audience cible qui correspond à votre marché, et ce, pour un coup relativement faible.
Ensuite, vous pouvez aussi faire de l’e-mailing. Il s’agira de récupérer les e-mails de vos visiteurs, au moyen d’une newsletter ou d’une réduction sur vos services en échange d’un e-mail. Vous pouvez aussi faire appel à des professionnels qui s’occuperont de récupérer des bases de données d’e-mails et d’envoyer des e-mails de prospection à toutes les personnes cible de votre business.
Enfin, vous pouvez, si vous avez un gros budget, faire appel à une agence web ou une agence marketing qui s’occupera de faire l’intégralité des méthodes décrites précédemment. Vous pouvez demander un devis en incluant tout ce que vous voulez, à la carte. Ainsi, ce seront des professionnels qui s’occuperont assidûment de votre webmarketing et de votre visibilité, pendant que vous pourrez vous concentrer sur le contenu de votre site internet et sur le business en lui-même.