Service client : comment trouver le bon numéro ?

Si vous souhaitez adresser une requête ou recueillir des informations sur une entreprise, la meilleure alternative est de contacter le service client habileté à vous répondre. Trouver son numéro peut cependant sembler compliqué ; surtout si l’on ignore où chercher. Une situation assez fâcheuse qui dissuade habituellement plus d’un. Heureusement, cet article vous propose quelques astuces rapides pour dénicher le bon numéro en 2 ou 3 clics.

Le site web de la société

Il faut savoir qu’à l’ère du numérique, toute entreprise dispose d’une vitrine digitale à travers laquelle elle présente ses offres et services et renseigne ses visiteurs. S’il est un endroit ou un espace où vous êtes certain de trouver les bonnes réponses, c’est bien là ! De plus, c’est assez simple et intuitif comme procédé. Commencez par rentrer le nom de l’entreprise cible dans le moteur de recherche de votre choix et scrollez les résultats. L’un des 3 premiers correspondra au site web de l’entreprise et en cliquant dessus, vous atteindrez sa page d’accueil. Cherchez ensuite le bouton « nous contacter » et suivez-le pour être redirigé sur la page destinée aux adresses de la boite. Si cette méthode vous semble complexe, alors trouvez le numéro recherché en vous rendant sur cet annuaire.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux foisonnent aujourd’hui d’internautes et représentent de ce fait l’un des marchés les plus prolifiques au monde. On peut d’ailleurs y faire du shopping et avoir toute sorte de prestations. Chaque société y crée donc un profil professionnel pour se rapprocher de sa cible et créer une communauté de consommateurs. Elle y renseigne son adresse physique, ses emails et autres numéros utiles dont peuvent avoir besoin les prospects et clients potentiels. Mieux, vous pourrez même directement échanger avec un Community Manager par messagerie instantanée et avoir les réponses à vos questions. Faites donc un tour sur les plateformes les plus célèbres (LinkedIn, Facebook, etc.) et cherchez le profil de votre entreprise. 

Vous aimerez aussi...