Les zoos et parc aux loups à visiter

Les zoos et parc aux loups à visiter

Il existe en France de nombreux parcs animaliers, ils ont tous la particularité de vous présentez des animaux de notre territoire mais aussi des animaux exotiques que vos enfants ne verront peut-être jamais à l’état sauvage. Voici notre petite sélection des parcs animaliers à visiter en France.

La réserve de Sigean – Le parc Africain

La réserve de Sigean est une réserve africaine qui vous permet de découvrir les animaux d’Afrique. On retrouve les animaux emblématiques de l’Afrique avec des gnous, des éléphants et les fameux lions ! La particularité de cette réserve, est de pouvoir faire une partie du parc animalier dans votre voiture. Vous vous baladez comme dans un safari, en passant d’enclos à enclos. L’enclos des lions est accessible en voiture (veuillez tout de même à vérifier la fermeture centralisée de votre voiture ainsi que de bien prévenir les enfants). En effet, c’est plutôt impressionnant de passer à côté d’une famille de lion qui vous regarde passer tranquillement ! Une fois la balade en voiture terminée, vous allez pouvoir découvrir d’autres animaux en vous baladant dans le parc à pied. Etant proche de Narbonne vous allez aussi pouvoir découvrir un grand nombre de volatile (comme les flamands roses qui attendent leur repas sur le bord des berges). Le parc étant très chargé l’été je vous conseille de faire une visite hors saison

Le parc aux loups de Courzieu

Le parc de Courzieu est un parc aux animaux emblématiques comme les loups et les rapaces. Situé dans la vallée du Rhone, proche de Lyon ce parc aux loups à visiter, vous propose de pouvoir admirer ces animaux au plus proche afin de connaitre leur comportement. Il dispose de 2 grands espaces à loups, dont les meutes de loups gris mais aussi une meute de loups blancs. Un dispositif vous permet de vous approcher au plus près des loups. Pour la suite de la visite, vous allez pouvoir découvrir des rapaces, et notamment observer leur envol majestueux. Enfin un détour par le sentier des marmottes afin de découvrir ce petit animal qui joue souvent à cache cache à l’état sauvage, en effet très présente dans les Alpes, il est parfois très difficile de les observer, elles aiment sortir leur tête de leur cachette puis une fois repéré, se cacher de nouveau.

La ferme des crocodiles – Le parc des reptiles

Situé proche de Montélimar, la ferme aux crocodiles va vous permettre de découvrir ces grands reptiles aquatiques. Vous allez marcher au dessus de +400 crocodiles qui vous contemplent faire votre visite en famille. Des alligators albinos (blancs) sont des animaux présents dans le parc mais très rare à l’état sauvage. En effet, les albinos avec leur couleur atypique ont en général peut de chance de survire dans la nature, il ne dispose pas de camouflage pour chasser mais aussi pour se défendre. Après les crocodiles, alligators vous allez pouvoir découvrir d’autres reptiles comme les serpents et les tortues des espèces présentes dans le parc.

La Palmyre – Le parc généraliste

Pour ce dernier de notre sélection, nous nous retrouvons cette fois-ci en Charente Maritime et plus précisément dans le parc animalier de la Palmyre. C’est l’un des plus grands de France avec un nombre d’espèces animales considérables. La particularité du parc de la Palmyre est qu’un grand nombre de bébés naissent régulièrement chaque année, ce qui permet de découvrir des bébés animaux qui intéressent les enfants comme les plus grands ! Il dispose d’un parc aquatique, parmi lesquels nous pouvons découvrir des ours blancs que vous pouvez voir depuis la terre mais aussi à l’intérieur du bassin avec une vitre de sécurité pour le voir nager voir venir vous rendre visite.

administrator

Related Articles