Comment mettre en place votre PLV dans votre magasin ?

PLV MAGASIN

La PLV ou aussi Promotion sur Lieu de Vente est une branche de la communication pour les entreprises. Comme la plupart des outils de communication, elle est présente pour guider voir donner envie au client d’acheter un produit lorsqu’il rentre dans votre magasin. Cependant il necessaire de penser en amont l’endroit où vous allez placer votre PLV afin que celle-ci soit le plus optimisée que possible.

La PLV à l’entrée du magasin

La PLV à l’entrée de votre magasin est idéale pour annoncer les promotions en cours. Elle a pour objectif de faire rentrer le client dans votre magasin, et de lui donner envie de chercher des produits. Elle doit avoir un appel direct sur le client et les émotions. Privilégiez un PLV à sens large comme « -50% dans le magasin », « destockage », etc … plutôt que d’utilisez des PLV ciblées que nous réserverons plutôt pour l’intérieur du magasin.

La PLV dans le magasin

La PLV en magasin aura elle pour but de guider vos clients dans votre magasin, afin de le faire suivre un itinéraire défini à l’avance. Il faut la mettre de préférence en hauteur pour qu’elle soit visible rapidement sans avoir besoin de chercher. Il est intéressant de noter les différents univers de votre magasin et les promotions en question.

La PLV en gondole de rayon

La PLV en gondole de rayon est idéale pour faire chercher votre client. Vous pouvez l’associer avec des pastilles de couleur sur les produits. Cela aura pour effet de faire chercher le client les vêtements avec la meilleure promotion que possible, mais laisse une porte ouverte à d’autres produits. En effet, lorsque votre client va chercher une promotion intéressante il peut tomber sur un article qui lui plait mais avec une remise plus faible et pourtant ajouter ce produit dans son panier

La PLV à coté du produit en promotion

La PLV à coté du produit en promotion, va vous permettre de cibler votre produit et inciter le client à passer à l’achat. Cependant il est important de prendre en compte que plus il y a d’informations de promotions proche de chaque produit moins l’effet de la promotion se fait sentir. Il faut alors séparer vos produits avec une belle remise à la place de les mettre côte à côte.

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