Quel matériel pour se mettre au yoga ?

Quel matériel pour se mettre au yoga ?

Vous souhaitez débuter le yoga, mais vous ne savez pas quel matériel utiliser ? Dans cet article vous trouverez différents descriptifs de produit vous permettant de trouver LE tapis qui vous conviendra. Découvrez les produits de la marque Yogom, du matériel de yoga éco-responsable parfait pour les débutants.

tapis de yoga Yomad Satman Yogom anti-dérapant confortable réversible bodyline

 

 

 

 

 

 

1. Un tapis de yoga pour débuter

Si vous cherchez un tapis suffisamment épais à la fois confortable mais également de bonne qualité, alors le tapis en mousse élastomère thermoplastique est fait pour vous !  

L’épaisseur de ce tapis lui permet un bon amortissement qui le rend parfait pour les personnes souhaitant débuter le yoga ou pour les personnes qui présentent des problèmes aux articulations. De plus, il est écologique car fabriqué à base d’élastomère thermoplastique (TPE) ce qui le rend inodore et antidérapant contrairement au tapis de yoga classique en PVC qui sont plus fins et peu confortables. De par sa composition et ses caractéristiques, ces tapis sont donc idéals pour différentes pratiques qu’elles soient sportives ou gymnastiques.

tapis de yoga Yomad Mukti Yogom réversible

2. Un tapis de yoga pour transpirer

Si vous voulez pratiquer du yoga dynamique comme le Vinyasa ou que vous avez tendance à beaucoup transpirer et à glisser sur votre tapis alors le tapis en caoutchouc naturel avec un revêtement en microfibres absorbantes est la solution qu’il vous faut. C’est un tapis polyvalent qui s’adapte aussi bien à une pratique dynamique que douce puisque son caoutchouc naturel et son revêtement doux permet de freiner les mains sans les bloquer ce qui permet de garder une fluidité dans les mouvements contrairement aux tapis classiques qui sont enclin à bloquer les mouvements. Grâce à ce type de tapis, vous disposerez d’un tapis de yoga résistant et facile à transporter puisque vous pouvez le plier et l’emmener partout avec vous.

Vue de près du tapis de yoga Performance Moon Camel Yogom avec les mains dune jeune femme

3. Un tapis de yoga pour ne jamais glisser

Amateur de yoga d’Ashtanga ou de Bikram ? Les tapis en polyuréthane sont les plus polyvalents.
En effet, ils s’adaptent à tous types de pratiques, qu’elles soient intenses, dynamiques ou douces mais également à tous les profils de yogis possibles : que vous transpirez ou non, que vous ayez les mains moites ou sèches. Son revêtement synthétique en polyuréthane le rend 100% antidérapant et lui offre une excellente stabilité au sol, il n’y a donc plus aucun risque de chute lié à une glissade accidentelle.C’est le tapis idéal pour amateur de yoga dynamiques et intenses. 

tapis qui ne glisse pas ne chien tête en bas

4. Un tapis de yoga écologique 

Vous cherchez une alternative écologique au tapis de yoga industriel ? Dans ce cas, le tapis en liège est fait pour vous !
Le Tapis en Liège fait partie des tapis les plus écologiques qui existent; étant produit au Portugal dans des conditions éthiques à partir de caoutchouc recyclé provenant d’une production située au nord du pays, il représente une faible empreinte carbone. Ces matériaux recyclés lui permettent également d’être à la fois antibactérien imputrescible et facile d’entretien. Le tapis en liège est adapté à tout type de pratique du yoga particulièrement aux dynamiques tels que l’ Ashtanga et le Bikram. 

jeune femme sur tapis de yoga en liège

5. Un tapis de Yoga cocooning

 Le Tapis de yoga fait à partir de laine de mouton vierge est parfait pour le yoga doux comme le Yin ou le Kundalini mais également pour la méditation. Sa laine de mouton totalement écologique et biodégradable lui assure un confort et une ambiance cosy. Il est aussi hydrophobe cela veut dire qu’il ne craint pas l’humidité. Ce tapis permettra de réchauffer vos intérieurs mais il est au même titre parfaitement adapté à des pratiques plus dynamiques ou la période estivale. 

zafu de méditation yogom en laine de mérinos doux

6. Un tapis de Yoga pour voyager 

Le tapis de yoga de voyage est très pratique pour les globe-trotteurs toujours en déplacement !

En effet, les tapis de voyage ont été conçus spécialement pour être résistants à n’importe quel terrain (herbe, sable, terre). Son revêtement fait à partir de caoutchouc naturel et de textile synthétique en microfibre lui assurant un touché doux et absorbant font de lui un produit souple et pliable soit le tapis parfait pour partir à l’aventure ! 

Tapis de yoga antidérapant et écologiques Yogom

7.Les accessoires essentiels 

En dehors des tapis, il existe d’autres accessoires de yoga tels que les sangles et sacs permettant de transporter les tapis ainsi que les briques. Les briques sont les accessoires indispensables juste après le tapis, elles servent à la fois de soutien de posture notamment pour la méditation mais elles aident aussi bien pour réaliser de nombreuses postures.

nos engagements éco-responsables : tapis d e yoga écologiques Yogom

Si vous souhaitez débuter le yoga ou si vous présentez des douleurs aux articulations nous vous conseillons de choisir un tapis de yoga épais en mousse TPE de 6 mm si possible. La marque française Yogom propose un excellent rapport qualité prix avec sa Gamme Yomad à partir de 39€ avec une sangle de transport ainsi que la livraison offerte.

administrator

Related Articles