L’électrothérapie au service de votre bien-être

L’électrothérapie au service de votre bien-être

L’électrothérapie est une méthode thérapeutique utilisée en médecine douce qui aide une personne à soulager ses douleurs musculaires et nerveuses. Des appareils de type TENS (Transcutaneous Electrical Nerve Stimulation), sont disponibles en vente libre, il est donc possible de s’en procurer pour votre bien-être. Vous ne courrez aucun risque à vouloir utiliser ce type d’appareil, puisqu’ils fonctionnent avec des ondes à basse fréquence associées à des modes avec impulsion. Zneck, propose une large gamme de produits que vous découvrirez un peu plus bas. Vous souhaitez en savoir plus sur l’électrothérapie, sur ce que cela pourrait vous apporter, ou sur son origine ?

Depuis quand existe l’électrothérapie ?

L’électrothérapie a fait son apparition en l’an 15 avant Jésus-Christ. L’histoire raconte que l’empereur romain Tiberius souffrant de douleurs chroniques, fût soulagé grâce à des raies électriques. Bien plus tard, en 1791, Galvani Luigi et Faraday Michael, démontrèrent l’efficacité du courant électrique pour stimuler des fibres musculaires. C’est ensuite au 19ᵉ siècle que l’efficacité des électrodes permet d’améliorer les effets thérapeutiques.

Quand utiliser l’électrothérapie et pourquoi ?

Les kinésithérapeutes utilisent fréquemment l’électrothérapie sur leurs patients. Les patients en question sont souvent des personnes ayant des douleurs ou lésions au niveau des muscles et des tensions nerveuses. En appliquant du courant électrique sur la peau où se situe la douleur, cela permet la reconstitution des tissus abîmés, de renforcer et de tonifier les muscles traumatisés par un accident.

Les problèmes cervicaux sont la cause des maux de tête, en utilisant les techniques de l’électrothérapie, l’effet procuré diminuera les tensions musculaires. Beaucoup de personnes souffrent de sciatiques, du fait d’une inflammation du nerf situé en bas du dos, le champ électrique soulage instantanément les douleurs lombaires. L’électrothérapie aide les personnes en phase d’amaigrissement, grâce à l’électrostimulation, la graisse de l’adiposité abdominale est ainsi éliminée.

L’électrothérapie agit efficacement sur votre bien-être, car il est bien connu que la mauvaise graisse peut provoquer des maladies graves. Il a été prouvé également qu’un appareil d’électrostimulation pouvait apporter d’autres bienfaits sur le corps humain, notamment :

  • amélioration la circulation sanguine et l’oxygénation des cellules,
  • réduction de la rétention d’eau en optimisant la circulation lymphatique.

Le professionnel de santé n’est pas la seule personne qui pourra pratiquer l’électrothérapie, vous pourrez également la pratiquer chez vous à tout moment.

Comment utiliser l’électrothérapie à la maison ?

Le bien-être par l’électrothérapie peut bien sûr être pratiqué chez soi. Les appareils vendus aux particuliers sont autant utilisés par les hommes que par les femmes. Les appareils conçus pour l’utilisation personnelle sont plutôt designs, élégants, discrets et faciles d’utilisation. Il existe des produits comme le smart short qui est un électro-stimulant gainant et vient en complément de vos séances de sport quotidiennes. En effet, il est doté d’une fonction stimulante qui renforcera plus vite votre fessier et vos ischio-jambiers, en seulement 20 minutes.

Si vous êtes sujets à des maux de tête causés par une journée stressante, une mauvaise position au réveil, il existe pour votre bien-être des appareils. Le Z-neck pocket est un appareil de poche transportable partout où vous voulez, simple d’utilisation et très discret.

Il permet de réduire les tensions au niveau de la nuque afin de réduire votre mal de tête, il sera votre allié lorsque vous devrez vous détendre après une journée intense. En cas de douleur au genou provoquée par une entorse ou une tendinite, la Z-strap est faite pour vous soulager. Le courant TENS envoyé par l’appareil procure un effet analgésique qui est aussi utilisé par les kinésithérapeutes, ainsi vous pourrez traiter les douleurs inflammatoires.

Vous connaissez désormais ce qu’est l’électrothérapie, vous pouvez aussi bien la pratiquer auprès d’un professionnel de santé ou bien installé bien confortablement dans votre lit ou canapé. Votre santé passe par votre bien-être, alors profitez des produits que vous propose Zneck.

administrator

Related Articles