Comment choisir son matelas ?

Comment choisir son matelas ?

Dormir n’est réparateur que dans la mesure où cela se fait sur un bon matelas. Bien que les matelas existent en plusieurs formats, il n’est pas toujours reluisant de reconnaître la bonne qualité. Pour réussir à bien choisir un matelas, il est recommandé de tenir compte de quelques critères que voici.

Vous voulez gagner gratuitement un matelas ? Essayez d’en gagner un avec un jeu concours !

Tenir compte de votre morphologie

Avant toute chose, vous devez tenir compte de votre propre constitution physique pour choisir votre matelas. Pour ce faire, choisissez tout simplement un matelas qui ne sera ni trop ferme, ni trop souple. Cette option permet d’assurer un bon confort à votre colonne vertébrale.

Cette dernière pourra se maintenir droite, ce qui vous mettra à l’abri des maux de dos. Choisir un matelas ayant un soutien ferme se fait en prenant en considération le poids de la personne qui doit s’en servir. Au cas où il s’agirait d’un lit conjugal, il est préférable d’opter pour la fermeté la plus élevée lorsqu’on considère le poids et la taille des deux.

Les spécificités technologiques du matelas

Choisir un matelas c’est aussi prendre en compte ses capacités technologiques. Cet aspect est de nature à améliorer l’expérience utilisateur de l’équipement.

Le cœur du matelas

Le cœur du matelas ou suspension est une donnée technologique qui contribue en majeure partie à l’entretien de la colonne vertébrale durant le sommeil. Comme technologie on distingue le :

  • La mousse ;
  • Le latex ;
  • Les ressorts ensachés ;
  • La mousse mémoire de forme.

Comprenez qu’il n’y a pas une technologie qui soit plus performante de toutes. Vous devez choisir en ayant conscience que votre choix doit avoir un impact positif sur votre santé.

Les conditions de l’hygiène

S’il y a un critère qu’il ne faudrait pas contourner, c’est celui relatif à l’hygiène. Vérifiez avant l’achat si le matelas a subi un traitement visant à éliminer les acariens ainsi que les bactéries. Ce traitement vous évitera d’être exposé à des maux tels que l’asthme, et les allergies.

Insister sur le confort

Le confort ou l’accueil est un aspect très important quand il s’agit de choisir un matelas. Pour vous en assurer, choisissez un vendeur proposant l’option test sur une certaine durée. Par ailleurs, au cas où vous passeriez la nuit à deux, veillez à choisir un matelas dans lequel, les mouvements de l’un n’envahissent pas l’espace vital de l’autre.

L’épaisseur d’un matelas

Les épaisseurs varient en fonction des différents modèles et matériaux qui existent. Un matelas en latex présente moins d’épaisseur qu’un matelas à ressorts par exemple. Ces différences ne modifient pas pour autant le degré de qualité auquel on peut s’attendre.

L’épaisseur n’est donc pas une garantie de confort. De même, cette caractéristique ne porte pas préjudice au confort quand il n’y en a pas assez.

En somme, choisir un matelas est un processus qui demande beaucoup de vigilance et de préparation. Vous devez suffisamment vous informer sur les matériaux utilisés pour fabriquer les matelas et opter pour celui qui vous convient le mieux. Tenez aussi compte de votre état de santé et de vos exigences quand il s’agit de dormir. Un critère qui implique une bonne connaissance de soi.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *