L’importance de mettre un drive sur sa boutique en 2021.

L’importance de mettre un drive sur sa boutique en 2021.

Depuis l’ouverture du premier Drive par Auchan en juin 2000 ce concept est devenu un moyen incontournable de distribution, il connaît un succès de plus en plus grandissant on voit apparaître de plus en plus de Drive au travers de la France. De nombreux consommateurs se tournent vers ce mode de fonctionnement. Le concept est simple : le client fait ses courses sur Internet et vient les récupérer en quelques heures au drive le plus proche de chez lui. D’ailleurs il faut noter que plusieurs magasins se lancent dans le Drive comme le Marché aux affaires de fos sur Mer dans le département du 13 qui vient récemment de lancer son site Internet avec retrait au Drive

Le concept du drive plait, il ne fait qu’accroître depuis le début de la crise sanitaire. Aujourd’hui près d’un Français sur quatre passe au drive régulièrement.

On peut se demander pourquoi ce concept plaît autant aux consommateurs français ?

Le gain de temps

En effet, le drive permet de gagner un temps fou, on peut préparer son panier n’importe où, que ce soit au travail, à la pause déjeuner, ou avant de rentrer chez soi… Une fois l’heure de retrait choisie vous n’avez qu’à vous rendre à votre Drive et aller retirer votre commande en quelques minutes.

En effet, pour beaucoup faire les courses est une corvée, mais aujourd’hui même de grosses courses peuvent vous prendre quelques minutes seulement.

Être plus au calme

D’après un sondage réalisé, les clients seraient moins stressés durant des courses faites en ligne puis directement dans un hypermarché, qui les mettrait en état de léger stress que ce soit par la diversité énorme des produits ou par la foule de personnes qui s’agitent autour d’eux.

Lorsque leurs courses sont réalisées en drive, les clients prennent plus le temps de comparer les prix de lire les descriptions et sont moins attirés par des produits annexes qui n’était pas prévu sur leur liste de courses. Il est vrai que le supermarché a tendance à pousser à l’achat de produits que l’on n’avait pas prévu.

Réguler son budget

Vu que le drive laisse peu de place à l’impulsion d’achat d’un produit inutile ou non prévu, pour les client qui ont un budget plus serré le drive est une vraie aide.

De plus, au fur et à mesure que l’on met des articles dans son panier, le montant augmente et on peut donc beaucoup plus facilement respecter le budget qu’on s’était fixé au départ.

Au magasin ce mode de fonctionnement est beaucoup plus complexe et on peut se donner une idée approximative du prix que l’on va payer en caisse, mais ce dernier ne sera jamais complètement juste à moins de sortir la calculatrice dès que vous prenez un article.

Moins de contact

Depuis l’arrivée du Covid-19 et de sa crise sanitaire, les Français changent leur façon de consommer. Les clients se ruent de plus en plus sur le drive et le chiffre d’affaires de ce secteur augmente de 43 % en 1 an.

Ce qui attire les clients vers ce mode de consommation et qu’il ne croise personne et qu’il ne manipule pas les produits avant d’arriver chez eux. Le fait de ne rien toucher et ne voir personne les rassure beaucoup par rapport aux virus et leur permettent de respecter au mieux les gestes barrière au lieu d’aller s’entasser par centaines voir par milliers dans un hypermarché toutes les semaines.

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