Le cendrier marocain comme objet de décoration ?

Le cendrier marocain comme objet de décoration ?

Introduction

Comme vous l’aurez sûrement compris en voyant le titre, nous allons parler du cendrier marocain . En effet, de base ce produit était destiné exclusivement aux fumeurs et fumeuse. Concrètement il devait simplement récolter les cendres et mégots des cigarettes. Cependant, maintenant des fumeurs ainsi que des non-fumeurs ont trouvé une utilisation bien différente du cendrier marocain. Effectivement le cendrier marocain est utilisé comme un objet de décoration, et cela peut paraître étrange quand on parle d’un simple cendrier. Nous allons donc découvrir ensemble comment cela est possible. Passons de suite au concret !

L’apparence du cendrier marocain

De manière très logique, ce qui compte le plus pour le cendrier marocain c’est son apparence. Eh oui, s’il devient un objet de décoration c’est qu’il est forcément joli. D’ailleurs, tellement jolie que certaine personne considère certains cendriers marocains comme de véritable œuvre d’art. Pour comprendre, il faut savoir que le cendrier marocain est souvent en forme de globe ou est fabriqué de forme circulaire. Ce qui déjà lui donne un aspect très original par rapport aux autres cendriers. De plus, le cendrier marocain est un produit très coloré, il ne sera pas rare d’en trouver de couleur bleue, rose, vert, rouge ou bien violet. Certains mélangeront même deux ou 3 couleurs en même temps. Cependant, ne vous inquiétez pas pour autant, si vous désirez un produit plus sobre et avec des couleurs simples comme le noir ou le blanc, vous trouverez plusieurs cendriers qui correspondent à cette recherche. D’ailleurs, le cendrier marocain possède aussi un couvercle, cela peut ressembler à un détail anodin, sauf que ce couvercle lui permet d’être anti-odeur. Et si vous connaissez des fumeurs, vous savez sans doute que l’odeur du tabac froid peut souvent être désagréable. C’est donc en avantages de taille. L’un des derniers points à éclaircir c’est en quoi ce produit est confectionné. Alors, le cendrier marocain est soit confectionné en métal, ce qui est très pratique, car il ne risque pas d’être cassé en tombant, soit il est confectionné en céramique, dans ce cas il peut être important de faire un peu plus attention à sa protection, la céramique n’est pas le matériau le plus solide.

Mais bon, d’accord le cendrier marocain semble joli, mais qu’est qui fait de lui une œuvre d’art. C’est avant tout, tous les détails qui peut avoir, car oui certain cendrier marocain sont rempli de petites gravures qui ajoute un charme extraordinaire au produit. Nous laissons une photo juste ci-dessous pour que vous voyez de vous-même.

Ou se procurer son cendrier marocain

Les cendriers marocains sont très convoités et rechercher, cependant s’en procurer un n’est pas toujours facile. Heureusement pour vous, il existe la boutique en ligne Le Cendrier de Roger. Dans cette boutique vous retrouverez une large collection de cendriers marocains confectionnés avec soin. C’est à ce jour la meilleur boutique de cendrier que nous connaissons, donc si vous désirez un cendrier marocain ou même d’autres types de cendrier, cette boutique est faite pour vous !

administrator

Related Articles