Bien choisir sa mousse de protection d’emballage : 3 conseils à suivre

Bien choisir sa mousse de protection d’emballage : 3 conseils à suivre

Le transport des marchandises constitue une étape importante dans la chaine d’expédition des colis. Au cours de cette étape, ces derniers peuvent être confrontés à une rude épreuve. De fait, il est essentiel de bien choisir sa mousse de protection d’emballage. En effet, une bonne mousse est légère, isolante, mais également résistante. Pour bien la choisir, vous devez prendre en considération un certain nombre de critères importants. Lesquels ? Découvrez ici 3 conseils qui vous aideront à bien sélectionner votre mousse de protection d’emballage !

Considérer la qualité de la mousse

Il s’agit d’un point très important dans le processus de choix d’une mousse destinée à la protection d’emballage. Une mousse technique de qualité est résistante aux divers chocs d’un emballage. Pour ce faire, elle doit jouir d’une densité importante pour répondre à un calage optimal. Pour information, il faut mentionner qu’on obtient la mousse d’emballage en utilisant les polymères organiques, dont le polyuréthane et le polyéthylène.

Bien entendu, il est question des deux polymères qui sont couramment exploités et qui garantissent une meilleure résistance aux chocs. Ce sont aussi des polymères convenables pour un amortissement parfait. Le fait que la mousse de protection d’emballage soit fabriquée selon les normes en vigueur est un déterminant clé pour vous assurer de la qualité de celle-ci.

Opter pour une mousse de protection d’emballage à la découpe

Lorsqu’on parle d’un bon choix de sa mousse de protection, il faut garder à l’esprit le bon format. Pour plus d’équilibre, vous devez opter pour une découpe sur mesure qui convient notamment à la forme et aux dimensions de votre marchandise en question. Qu’il s’agisse d’un contenant en carton, en plastique, ou de forme rectangulaire, vous trouverez des mousses adaptables. Généralement, les mousses sont conçues en utilisant des fraiseuses multibroches, des machines à fil froid abrasif.

Les mousses sont également façonnées par découpe à presse hydraulique. Dans ce dernier cas, on parle d’estampage. Ce dernier constitue le meilleur moyen pour emballer un nombre important d’objets, qu’ils soient petits ou grands. Il est de plus en plus prisé en raison de ses caractéristiques techniques. Celles-ci aident à l’absorption des vibrations et à la protection des chocs en provenance de l’extérieur. Selon les normes en vigueur, une mousse écologique ou non doit avoir une densité située entre 16 et 150 kg par mètre cube. Cela garantit une résistance convenable au poids de vos diverses pièces.

Hand-sketched typographic elements. Natural product labels. Suitable for ads, signboards, packaging and identity and web designs

Solliciter un expert

Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour bien choisir une bonne mousse, il est conseillé de faire appel à un expert pour avoir son avis. En procédant ainsi, vous avez l’assurance d’avoir un type de protection adapté et d’excellente qualité.

En outre, tournez-vous vers un fournisseur professionnel ou une entreprise fabricante pour acheter votre matériel. Vous bénéficierez de meilleurs conseils auprès de ceux-ci. En effet, un spécialiste est capable de vous fournir des conseils éclairés sur les mousses sur mesures qui conviennent au mieux à vos pièces. Vous trouverez chez certains vendeurs des mousses personnalisées. Dans tous les cas, sachez qu’une mousse convenable et d’excellente qualité garantit une protection optimisée de vos colis.

administrator

Related Articles