Comment le kimono japonais est-il devenu si tendance chez les femmes ?

Comment le kimono japonais est-il devenu si tendance chez les femmes ?

La mode adore s’inspirer des vêtements traditionnels du monde et le kimono japonais ne fait pas exception. Avec ces motifs uniques et sa coupe qui met en valeur toutes les silhouettes, le kimono japonais est une veste tendance dans la garde-robe des femmes. Découvrez comment adopter cette pièce phare dans votre dressing et comment porter le kimono japonais en toutes occasions.

Le kimono japonais, une tendance ancrée dans la mode

Les créateurs de mode aiment s’inspirer des tenues ancestrales du monde pour créer des pièces iconiques pour votre dressing. Le kimono fait partie de ces vêtements d’inspiration lointaine qui font désormais partie de la vie quotidienne de nombreuses femmes.

La veste kimono pour femme est un vêtement issu de la culture asiatique et plus particulièrement de la société japonaise. Dans la tradition japonaise, le mot kimono est une contraction de “kiru” et de “mono” qui signifie “chose qu’on porte sur soi”. Les kimonos les plus travaillés étaient portés lors de certaines cérémonies religieuses au Japon.

Depuis de nombreuses saisons, le kimono japonais a fait son apparition sur les podiums des défilés haute couture et dans les collections des grands magasins. Cette pièce issue de la culture asiatique est désormais un incontournable de nombreux dressings. Le kimono doit notamment son succès à sa mise en valeur de toutes les morphologies et à son style unique qui s’adapte à toutes les occasions.

Comment porter le kimono japonais ?

Malgré son apparence parfois très colorée et imprimée, le kimono est une pièce facile à adopter dans votre dressing. Vous pouvez commencer par petites touches en choisissant un modèle avec des couleurs sobres et neutres. Portez-le avec un jean droit et un t-shirt blanc en été. Vous pouvez également le porter en hiver avec un col roulé pour un look classique-chic.

Si vous êtes plus audacieuse, vous pouvez choisir des modèles plus colorés avec des imprimés intenses. Vous pouvez également porter un kimono avec une tenue entièrement colorée pour affirmer votre style. Pour un look plus sexy, osez le kimono comme une blouse, sans rien dessous.

Le kimono japonais, un vêtement qui s’adapte à tous les styles

Le kimono japonais est un vêtement qui s’adapte à toutes les occasions et saisons. En hiver vous pouvez l’accessoiriser avec un col roulé et un pantalon chic. Le kimono peut également être décliné en veste d’hiver confortable et originale. En été, il permet de sublimer une tenue classique et s’accorde à merveille avec un pantalon en lin et un t-shirt blanc. Vous pouvez aussi opter pour une version longue du kimono à porter avec un petit short en jean par exemple.

Le kimono japonais se décline sous différents modèles. Il existe également des kimonos streetwear pour vos tenues décontractées. Vous pouvez aussi adopter les pyjamas kimono ou encore les modèles de kimono sexy pour vos rendez-vous galants.

Le kimono japonais est une pièce incontournable de tous les dressings. Facile à adopter, il peut s’accorder avec différentes tenues en toute saison. Le kimono vous permet d’apporter facilement une touche d’originalité à votre look.

administrator

Related Articles