Les indispensables au bien être de votre chat

Les indispensables au bien être de votre chat

Quels sont les accessoires indispensables pour que votre chat se sente bien chez vous ?

Il a besoin de 5 accessoires principaux ; un couchage en hauteur et confortable, deux gamelles (une pour l’eau et une pour les croquettes), un griffoir, des jeux et évidemment une litière pour faire ses besoins (celle-ci doit être nettoyée régulièrement car le chat a besoin d’une litière propre) ?

Avec ces 5 éléments votre chat sera le plus heureux. Mais il ne faut pas oublier la cage de transport pour partir en voyage avec votre Minou ou pour l’emmener chez le vétérinaire, un collier et une laisse.

L’indispensable : l’arbre à chats !

C’est une structure à plusieurs niveaux destinées à divertir votre chat. Il est composé de divers matériaux (bois, tissus, cordes aluminium ou plastique).

Votre chat a besoin de cet accessoire pour grimper, se cacher, jouer. Il existe des arbres à chats de toutes les  tailles à deux ou trois étages et  pour tous les budgets. Vous en trouverez dans un magasin pour chat que cela soit en ligne ou dans une boutique physique

Les jeux pour chats

Le chat passe ses journées en alternant des périodes de jeux pour dépenser son énergie et des périodes de détente où il va adorer se prélasser sur des coussins bien moelleux.

Lorsque le chat est en phase de jeu, il aura besoin de jouets qui lui permettront de développer son instinct de chasseur comme les cannes à pêche, les balles, les souris mécaniques ou tout simplement une pelote de laine. Le chat en appartement pourra ainsi se dépenser et rester en forme..

Mais lorsque le chat est dans ces moments de repos, il cherchera un endroit confortable où se détendre.

Le griffoir

C’est une planche en bois et recouverte d’une matière rugueuse pour que le chat puisse y faire ses griffes sans abîmer votre mobilier. Comme les arbres à chat, il en existe de différentes tailles et à tous les prix. C’est l’accessoire indispensable à tous les chats d’intérieur qui n’ont pas l’occasion de sortir faire leurs griffes sur un tronc d’arbre.

Sa litière

La litière est une matière que l’on dépose au fond d’un bac. La litière permet d’absorber l’urine et les crottes de votre chat ainsi que les odeurs. Elle doit toujours être propre et nettoyée. Le chat a horreur de faire ses besoins dans une litière sale et malodorante. Utilisez une litière végétale et écologique.

Sa gamelle

Afin de développer son intelligence, vous pouvez acheter distributeurs de croquettes et fontaines à eau. Mais deux gamelles, une pour l’eau et l’autre pour la nourriture feront très bien l’affaire. Une bonne alimentation est nécessaire à tous les chats qui vivent en appartement. Pour les chats gloutons, utilisez plutôt des distributeurs de croquettes, cela permettra à votre chat de réguler son alimentation et de pas prendre trop de poids.

Chaque chat a son propre caractère. Tous ces accessoires participeront à son épanouissement et il sera toujours de bonne humeur. Vous trouverez tous ces éléments pour le bien-être de votre chat dans des animaleries, ou sur internet à tous les prix et pour tous les amoureux de leur petite boule de poils.

Faites votre choix et votre chat vous en sera reconnaissant !!

administrator

Related Articles