Trouver des bons plans pour voyager ?

Trouver des bons plans pour voyager ?

Après les différents confinements que nous avons subi en 2020 et les couvre-feu prolongés en ce début d’année 2021, nous avons tous envie d’un bol d’air frais et de vacances. Et même si d’après les médias les français en ont profité pour mettre de l’argent de côté. Mais est-ce une raison pour payer ses vacances ou ses activités plus chères ? Alors faisons le points des derniers bons plans pour voyager et sortir à moindre coût.

Les bons plans pour les voyages

Pour les bons plans pour les voyages il va déjà falloir trouver un moyen de transport au meilleur tarif. En effet il faut savoir que selon la destination le coût du transport peut représenter 40% du budget voyage, alors le faire diminuer ne serait-ce que de quelques pourcents cela peut vous permettre de faire une activité voir 2 supplémentaires.

Pour les comparateurs vous avez le choix avec différents prestataires. Leur but est de vous donner le meilleur prix négocié auprès des compagnies de vol, ou autres moyens de transports. Vous pouvez vous rendrez sur https://www.airvacances.fr/ afin de trouver un bon plan pour votre transport à votre destination choisie.

Certains comparateurs de vols, vont aujourd’hui des options intéressantes surtout si vous avez l’âme d’un aventurier ! Vous entrez votre ville de départ et vous cliquez pour rechercher une destination. Vous vous trouvez alors avec un grand choix de destination prises au hasard et trier selon le tarif. Cela peut vous permettre de voir les futures destinations de vos voyages ou les villes à découvrir tout en ayant un avis sur le tarif du voyage et donc respecter votre budget vacances. Certaines destinations peuvent s’avérer attractive avec parfois un aller/retour à moins de 100€ au départ de plusieurs aéroports français. A vous de trouver facilement celle qui vous plaira le plus pour vos prochaines vacances. Le fait de réserver ou jeter un oeil longtemps à l’avance sur votre prochaine destination est parfois intéressant niveau tarif, mais n’hésitez pas non plus a regarder les offres de dernières minutes car elles peuvent être souvent bradées afin de remplir les avions ou les autres transports qui sont parfois vides.

Les bons plans pour les hôtels et les hébergements

Tout comme les moyens de transport et les comparateurs de vols, les comparateurs d’hôtels et des hébergements fleurissent sur la toile. Certains sites vous proposent aussi des nuits insolites en France ou dans le monde afin de trouver le logement idéal pour les vacances. Bien évidement les hébergements insolites seront toujours plus chers que des hébergements classiques. Ils sont souvent pris d’assaut car ils sortent de l’ordinaire, mais si vous vous y prenez à l’avance vous pouvez toujours obtenir une petite réduction. Pour les hôtels, les réductions peuvent être très attractives car ils connaissent bien souvent à l’avance leur taux de remplissage et ajuste maintenant leur prix rapidement afin d’optimiser leur taux de remplissage. Notre petit conseil, n’hésitez pas demander la carte de fidélité même si vous n’y aller que très peu, étant considéré que vous êtes “fidèle” grâce à la carte, l’hôtel vous sur-classera si les chambres haut de gamme sont vides afin de vous remercier.

Voilà des petits conseils pour bien préparer vos prochaines vacances de 2021, pour faire des économies sur vos voyages et hébergements et donc avoir un budget plus large pour vos activités.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *