Se lancer dans le Ecommerce, un enjeu d’avenir pour votre société

Se lancer dans le Ecommerce, un enjeu d’avenir pour votre société

Avoir un site de vente en ligne permet aux commerçants d’attirer de plus en plus de clients. Les modes de consommation évoluent. La plupart des clients vont désormais sur le web effectuer leurs achats. Acheter en ligne fait de plus en plus partie des nouvelles habitudes des consommateurs.

Pourquoi ouvrir une boutique en ligne ?

Des frais réduits, moins de  frais de personnel et de logistique, fini le loyer et les charges à payer chaque mois. Les seuls frais obligatoires seront les frais pour la création du site (à payer une fois) et les frais de maintenance et de marketing (pour corriger les bugs éventuels)

Comment ouvrir sa boutique en ligne ?

Vous voulez créer votre site web en toute autonomie et avec une grande facilité. Pensez aux modules Prestashop !Vous augmenterez facilement votre chiffre d’affaire. De nombreuses sociétés ont fait appel à Prestashop pour créer leur site web et en sont très satisfaits. Facilité et rapidité sont les maitres mots de Prestashop.

Voici comment créer sa propre boutique en 7 étapes :

  • Télécharger Prestashop
  • Choisir le nom de sa boutique
  • Etablir son site de e-commerce
  • Ajouter les produits dans votre catalogue
  • Configurer les différents moyens de paiement (Visa, Mastercard, Paypal, virement bancaire ou chèque…)
  • Déterminer l’entreprise chargée de la livraison des articles (Colissimo, Mondial relay, chronopost…)
  • Activer le site et vendez.

Toutes ces étapes doivent être élaborées avec précaution et le plus grand soin.

C’est pour cela que Prestashop a mis en place un centre d’aide et une équipe d’assistance à votre disposition 7j/j7 pour répondre à toutes vos questions à chaque étape de la création de votre boutique en ligne.

Pourquoi assurer toujours la maintenance de son site Internet Ecommerce ?

Profiter de toutes les nouveautés et toutes les mises à jour techniques. Faire évoluer votre site pour qu’il soit toujours opérationnel. Éviter les pannes informatiques. Laisser les professionnels gérer votre site (développer de nouveaux modules, créer de nouvelles pages…). Vous aurez plus de temps libre pour toutes vos autres activités quotidienne. De nombreux prestataires informatiques proposent ce type de service comme Lenkos : Découvrir l’agence web

Le service de maintenance vous permettra de gérer les problèmes de votre site web comme les messages d’erreur, une page non trouvée, récupérer les données qui ont été sauvegardés au lieu de tout refaire de A à Z. De plus si vous devez tout refaire de A à Z il faut bien comprendre que cela vous coutera en général le tarif du site Internet que vous avez payer.

Tous ces événements seront garantis par la souscription d’un contrat de maintenance pour votre site Web.

Le Tierce Maintenance Applicative (TMA) est un contrat entre vous et la plateforme de création de site Web. Ce contrat se compose de 2 parties :

  • un support d’accompagnement pour toutes les questions techniques de Webmastering.
  • un support technique pour les mises à jour, corriger les bugs et les dysfonctionnements, mettre en place les nouveaux modules et la création de nouvelles pages).

Opter pour un contrat de maintenance, ce n’est pas un coût supplémentaire pour l’entreprise mais c’est absolument nécessaire au bon fonctionnement d’une boutique en ligne que votre site soit réaliser sous Shopify, Woocommerce, Prestashop ou Magento.

Non seulement, vous n’êtes peut-être pas un professionnel en informatique mais en plus en tant que responsables vous n’avez pas toujours le temps de gérer ce genre de souci.

Donc ce contrat de maintenance vous permettra de :

  • mettre à jour vos contenus
  • disposer d’une assistance technique fiable et joignable 24h/24 et 7j/7 sur des hotlines. 
  • vous donner des conseils dans tous les choix techniques
  • vous corriger les éventuels bugs, messages d’erreur et ralentissement à l’ouverture de chaque nouvelle page.

Il est important de bien choisir l’agence qui vous proposera le contrat de maintenance par rapport à son savoir faire car tous les CMS ne se valent pas et peuvent se travailler différemment comme les contrats de maintenance Prestashop ou les contrats de maintenance Woocommerce.

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