Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

La réponse courte est que l’e-liquide est le liquide qui est vaporisé en vapeur par un appareil à cigarette électronique.

C’est la définition simple. Mais il y a beaucoup plus à E-liquide que cela. Par exemple, si vous utilisez le mauvais type d’e-liquide ou un type particulier d’appareil de vapotage, cela ne fonctionnera pas du tout.

En effet, il existe différents types de e liquide pour différents types d’appareils de vape et différents styles de vapotage. Alors tu vois ce que j’ai fait là ? Je suis allé faire quelque chose de simple et de compliqué, n’est-ce pas ? Eh bien, ne vous inquiétez pas, nous allons nous en sortir. Ce n’est vraiment pas si mal, cliquez ici pour en savoir en plus.

La meilleure façon de commencer notre guide sur ce qu’est un e-liquide est de commencer par couvrir ce qu’il y a dans un e-liquide. Commençons donc par là avec les ingrédients de base des recettes de e-liquides puis nous parlerons des différents types.

Qu’y a-t-il dans le e-liquide ?

Le e-liquide est composé de quatre ingrédients de base :

  • Glycérine végétale ou VG
  • Propylène glycol ou PG
  • Nicotine
  • Arôme.

Le VG et le PG sont tous deux des liquides qui se transforment facilement en vapeur. De plus, les deux liquides sont des médiums efficaces pour distribuer également la nicotine et les arômes. Environ 90% du e liquide est une combinaison de glycérine végétale et de propylène glycol. Les 10% restants sont la nicotine et l’arôme.

Ratio VG / PG Dans E-Liquide

Le ratio VG PG d’un e-liquide est la principale différence entre les e-liquides. De plus, le ratio VG PG d’un liquide de vape détermine à quel type de vape chaque jus est adapté. Qu’est-ce que le rapport VG PG ? Le rapport VG et PG indique la quantité de VG par rapport au PG dans un e-liquide. Par exemple, un e-liquide 70/30 VG contiendra 70 % de VG et 30 % de PG. Encore une fois, presque tous les e-liquides ont au moins du PG pour apporter de la saveur. Nous sommes arrivés au cœur de la question de ce qu’est le e-liquide. Voici la liste des types de e-liquides les plus courants et le type de vapotage pour lequel chacun est utilisé.

E-Liquide PG

Les premiers e-liquides étaient tous PG et sans VG. Ces premiers jus électroniques étaient utilisés dans les produits jetables et les cigalikes. Les premières cigarettes électroniques ressemblaient et avaient à peu près la même taille que les cigarettes de tabac. Aujourd’hui, nous ne connaissons aucune entreprise de cigarettes électroniques qui fabrique un pur e-jus PG. Certains utilisateurs ont trouvé PG sévère. En conséquence, l’industrie est passée à l’utilisation de PG en combinaison avec VG.

E-Liquide 70% PG et 30% VG

Parce que certains utilisateurs ont trouvé les e-liquides PG durs, l’industrie a évolué vers les e-liquides 70/30 PG. Ce type d’e-jus est conçu pour être utilisé avec des appareils d’e-cig qui ont une résistance d’atomiseur dans la plage de 2,0 ohms ou plus. Les e-liquides PG ne doivent pas être utilisés avec des atomiseurs subohms. 70/30 PG peut encore être utilisé dans certaines cartouches e-cig. Par exemple, les cartouches de cigarettes électroniques compatibles V2 et V2 Cigs. Cependant, pour la plupart, les jus électroniques à 70 % de PG ont été progressivement supprimés par la plupart des entreprises.

E-Liquide 50% PG et 50% VG

L’e-liquide 50/50 est désormais le ratio préféré pour les appareils qui utilisent des atomiseurs avec une résistance supérieure à 1,0 ohm. Les appareils qui utilisent des atomiseurs au-dessus de 1,0 ohm sont également appelés MTL, ou bouche à poumon. MTL est un style de vapotage dans lequel l’utilisateur aspire de la vapeur dans la bouche, puis inhale. Ce style est similaire au tabagisme. L’e-liquide 50/50 est le jus préféré pour ce style de vapotage, car le VG lisse le PG et produit plus de vapeur. Et le PG délivre un coup plus fort et est excellent pour amplifier la saveur.

Les taux de nicotine les plus courants pour les e-liquides PG et 50/50 sont souvent :

  • 0 mg
  • 6 mg
  • 12 mg
  • 18 mg
  • 24 mg

Voilà donc un premier aperçu détaillé des e-liquides pour une meilleure expérience de vapotage.

Pour retrouver tous les meilleurs produits de vapotage en ligne, allez voir le site de Terpy.fr et faites vos achats en quelques clics vous serez plus respectueux de l’environnement et de votre santé!

administrator

Related Articles