Quels sont les meilleurs parcs et réserves pour faire un safari au Kenya ?

Quels sont les meilleurs parcs et réserves pour faire un safari au Kenya ?

L’Afrique regorge de paysages sauvages et époustouflants, et c’est pourtant un continent délaissé des baroudeurs. Le Kenya fait partie des pays qui sortent du lot où il vous sera possible d’admirer les animaux de la savane. C’est la destination préférée des photographes qui reviennent à chaque fois avec des images à couper le souffle. Le Kenya interdit la chasse et protège ainsi sa faune et sa flore. Nous allons, à présent, vous emmener à la découverte des parcs et réserves pour un safari inoubliable au Kenya.

Safari au beau milieu de la savane

Le parc national de Nairobi, parfait pour commencer votre visite

Il s’agit de l’un des plus anciens parcs nationaux du Kenya de 117 km². Il a été fondé en 1946, et est situé à 7 km de la faune sauvage. Les gazelles et les zèbres observent de loin les buildings qui pointent au ciel. L’éléphant n’est pas présent dans ce parc, car trop proche de la zone urbaine. Par contre, il n’est pas rare de croiser des félins, des buffles et beaucoup de rhinocéros. Le parc n’étant pas de grande envergure, il est plus simple à protéger, il est également sécurisé par une ceinture de grillage électrifié.

Le parc de Lewa, une réserve privée grand luxe au Kenya

C’est une réserve privée et inconnue du grand public. Elle appartient à une famille d’anciens colons britanniques depuis près d’un siècle. C’est une réserve de grand luxe qui attire les millionnaires américains. Des lodges luxueux sont construits en plein milieu du parc. Des rhinocéros noirs, une des espèces les plus rares, viennent rendre visite aux touristes. C’est un endroit rêvé pour un safari au Kenya en amoureux.

Profitez de votre safari aux abords des points d’eaux

Le lac Naivasha

À pied ou en bateau, le spectacle vivant du lac Naïvasha est extraordinaire ! Cette vaste étendue d’eau douce de la vallée du Grand Rift et sa nature généreuse, constituent une réserve ornithologique de renommée mondiale, mais aussi le point d’observation de la faune sauvage. Croiser buffles et hippopotames est une expérience fascinante !

On poursuit aux Thomsons Falls

Une cascade de plus de 70 m située sur la rivière Ewaso Narok. Sa brume d’eau arrose en permanence la forêt dense en contrebas des chutes. En amont se trouve l’un des plus hauts bassins kényans, où vivent des hippopotames !

Profitez des plages paradisiaques du Kenya

C’est ici à Diani Beach, que vous irez nager avec les dauphins dans l’Océan Indien, ou vous prélassez sur cette plage paradisiaque du Kenya. Ses eaux turquoise, son sable fin, ses activités nautiques, c’est une station balnéaire luxueuse très convoitée.

Prenons de la hauteur

Le mont Kenya

De ses roches noires parsemées de tâches, les Wakamba, vivant à ses pieds, le surnommèrent ainsi, ce qui signifie « montagne de l’autruche ». C’est le point culminant du Kenya avec 5 200 m d’altitude et le deuxième géant d’Afrique avec le Kilimandjaro.

Entre neiges éternelles et flore unique qui recouvre les pentes de ce volcan éteint, son ascension est réservée aux plus expérimentés. Lors de votre safari, vous serez invité à patienter la visite des éléphants, rhinocéros et félins, qui viendront s’y abreuver.

Hell’s Gate, la porte des enfers !

Ainsi nommé pour son intense activité géothermique, ce parc formé par un lac préhistorique est l’un des sites remarquables de la vallée du Rift. Ses falaises vertigineuses, ses gorges creusées par l’eau et ses fumerolles forment un paysage spectaculaire où vous croiserez une faune sauvage variée. Vous pourrez le visiter en VTT, y pratiquer l’escalade et profiter d’un spa naturel ! Le Kenya est un véritable coup de cœur, un pays à explorer en toute quiétude, mais si pittoresque !

Car l’aventure ne se résume pas à la découverte de ses parcs nationaux et de leur faune sauvage, même si croiser la route des éléphants, observer les girafes, zèbres, lions, hippopotames est absolument merveilleux. C’est aussi la rencontre avec ses différents peuples qui fera de votre safari un moment exceptionnel !

administrator

Related Articles