Protégez vous des risques de vandalisme avec une société de sécurité privée

Protégez vous des risques de vandalisme avec une société de sécurité privée

Quelle que soit leur taille, leur portée, leur secteur d’activité ou leur localisation, pratiquement toutes les entreprises sont exposées au risque de vandalisme. Le vandalisme désigne l’endommagement, la destruction ou la défiguration intentionnels de la propriété d’une personne. Dans certains cas, les dommages causés par un acte de vandalisme peuvent paralyser votre entreprise et vous empêcher de poursuivre vos activités comme d’habitude. Voici ce que vous devez savoir sur le vandalisme et ce que vous pouvez faire pour le prévenir.

Dissuader les vandales avec des agents de sécurité

Installer des caméras de sécurité et faire appel à une agence de sécurité privée dissuadera les malfaiteurs. Vous augmenterez ainsi vos chances d’attraper les responsables s’ils agissent tout de même. Avoir des agents de sécurité qui font des rondes régulières sur site, du gardiennage ou assure la protection de vos locaux vous permettront de vous protéger des risques de vandalisme en toute facilité.

En braquant un véritable projecteur sur la façade de votre magasin ou de votre bureau par exemple, vous effrayez les vandales moins téméraires. Les systèmes d’éclairage à détection de mouvement ne suffisent pas car ils ne seront pas déclenchés par un projectile (pierre, brique, etc.) lancé de l’autre côté de la rue. La présence d’agents par contre, sera plus efficace.

Dirigez les caméras de sécurité vers l’extérieur (et les rendre visibles)

Il s’agit d’une autre mesure logique que beaucoup trop d’entreprises ignorent. Vous avez peut-être des caméras de sécurité à l’intérieur de votre établissement, mais elles sont probablement orientées vers les systèmes de point de vente (caisse enregistreuse, etc.) et les endroits où sont stockés des biens de valeur.

Ajoutez une autre caméra ou un ensemble de caméras (en fonction de la taille de votre établissement) et orientez-les vers l’extérieur, vers la rue devant votre local ou chantier. Plus important encore, rendez-les visibles afin que les foules ou les individus qui s’approchent puissent les voir clairement. Cela dissuadera la plupart des vandales. Veillez à placer les autocollants de sécurité fournis par l’installateur du système dans un endroit très visible (fenêtre avant, etc.) de l’extérieur de votre entreprise.

Retirez les objets de valeur de la vue lorsqu’ils sont fermés

Bien que le vandalisme résultant de l’agitation sociopolitique et/ou d’un comportement erratique ne commence pas par l’intention de voler des produits et des équipements de valeur, il peut s’intensifier. Retirez les vitrines et autres objets de valeur de la vue à la fin de la journée, ou au moins bloquez cette vue par l’installation d’un volet solide.

Même si vous êtes bien préparé contre la menace, le vandalisme peut toujours se produire. La seule façon d’avoir l’esprit totalement tranquille est de vous assurer que vous avez une entreprise de sécurité privée qui s’y connaît à l’instar d’Ogeris France. Les inclusions et les avenants que vous pouvez ajouter à votre couverture comprennent les biens commerciaux, les crimes commerciaux, le bris de glace et les pertes d’exploitation. Ces polices doivent être considérées comme essentielles. Ne supposez pas que vous êtes déjà couvert pour tous les événements connexes.

administrator

Related Articles