Pourquoi un contenu de bonne qualité est-il important pour un site Web?
Cela peut sembler une question très simple à laquelle répondre, mais en fait, il y a une multitude de choses à considérer. Dont deux sont exactement ce qu’est un bon contenu et que voulez-vous qu’il fasse?
Le contenu doit refléter les objectif du site Web
Une entreprise de commerce électronique, par exemple, recherche des consommateurs pour se connecter en ligne et effectuer un achat directement via le site Web. Une agence offrant un service spécialisé, en revanche, voudra que les clients se contactent et fassent une demande.
Un site Web est le visage en ligne d’une entreprise, et généralement le portail de tous les services qu’il offre. Son contenu doit donc refléter les objectifs généraux de cette entreprise.
Si vous cherchez à inciter les consommateurs à acheter, votre contenu doit l’encourager, et de même si vous cherchez à vous engager avec les décideurs clés que vous espérez rencontrer, vous devez utiliser un contenu qui répond à cet objectif.
La plupart des entreprises comprennent que quelle que soit la qualité du service qu’elles fournissent, si leur site Web n’est pas fiable, obsolète et difficile à naviguer, les visiteurs auront l’impression que ces traits négatifs sont le reflet de l’entreprise elle-même.
Un bon contenu est essentiel pour créer une identité de marque positive. Si le site Web héberge un contenu de qualité que les utilisateurs reconnaissent et en qui ils ont confiance, ils seront non seulement plus susceptibles de revenir (augmentant la fidélisation des clients), mais ils seront également plus enclins à passer plus de temps sur le site (réduisant le taux de rebond), faites un acheter, demander ou interpréter l’activité dans laquelle vous souhaitez qu’ils s’engagent dans le cadre de vos objectifs (amélioration des taux de conversion).
Mais comment définissez-vous un bon contenu? En fin de compte, si vous êtes une entreprise, vous utilisez votre site Web pour vendre le service que vous offrez. Il n’y a pas d’astuce ou de formule spéciale pour obtenir un avantage sur les concurrents, il faut juste du temps et du soin pour créer un site Web qui gagne «l’avantage».
Classement dans les moteurs de recherche
Plus le contenu est riche, plus les taux de conversion sont élevés. En fait, plus le volume de trafic que vous apportez à votre site Web est élevé en raison de son contenu de qualité, plus il sera poussé vers le haut des classements dans les moteurs de recherche.
Google, Bing et co se nourrissent de contenu, en particulier de contenu fréquemment mis à jour, donc l’ajout régulier de billets de blog, d’informations sur les produits et de newsletters à votre site Web crée de nouvelles pages de destination qui peuvent être ajoutées au mix de référencement en constante évolution.
Les sites Web avec un contenu précieux augmentent également naturellement leurs chances d’obtenir des partages sociaux et des backlinks de manière organique – une autre chose qui facilite grandement les classements SEO.
Dans l’ensemble, un contenu de haute qualité est essentiel au succès de tout site Web qui cherche à fidéliser les visiteurs et à se classer très bien dans les moteurs de recherche. Bien que la commodité des produits prêts à l’emploi en fasse un investissement apparemment plus abordable, cela ne se traduit généralement pas par un contenu de qualité, ce qui signifie que vous serez perdant à long terme.
Un contenu de qualité ne doit pas inciter les gens à cliquer en raison de titres trompeurs ou de techniques de référencement douteuses. Au lieu de cela, il devrait offrir ce qu’il dit sur l’étain en fournissant ce dont l’utilisateur a besoin et, en fournissant un contenu en ligne précieux, vous serez sur la bonne voie pour réussir en affaires.