Obtenir facilement quelques backlinks en 2021

Obtenir facilement quelques backlinks en 2021

Obtenir des backlinks fait parti d’une technique de SEO qui s’appelle le Netlinking. Si c’était l’aspect le plus important il y a plusieurs années, le netlinking pèse un peu moins dans le référencement mais prend toujours l’une des plus grosses places. En effet, il y a 10ans vous pouvez obtenir la première place avec seulement des backlinks qui re-dirige vers votre site. Aujourd’hui il faut en plus avoir un contenu pertinent afin d’obtenir les premières places. Cependant si vous avez un contenu pertinent mais aucun lien entrant vers votre site il y a peu de chance que votre article ou votre site soit classé en première page.

Comment obtenir facilement quelques backlinks ?

Les blogs ouverts à tous

Certains blogs sont ouverts à la rédaction aux visiteurs. Il vous suffit de créer un compte et d’écrire un article. Votre article passera en brouillon et le propriétaire du site jugera de sa qualité afin de le mettre en ligne. C’est une manière efficace d’obtenir rapidement un backlink. En effet lors de la rédaction de votre article vous allez placer un lien qui re-dirige vers votre site. Cependant attention pour augmenter vos chances que l’article passe en publication, utilisez un ton neutre et surtout il faut rédiger un article informatif. La publication de votre article est la responsabilité du propriétaire, il y a peu de chance que le propriétaire du site valide des articles comme “acheter ce super produit”, “notre produit c’est le meilleur”, etc …

Les annuaires pour les entreprises

Il existe encore un grand nombre d’annuaires sur Internet. Ils ont pour but d’offrir à leur visiteur une recherche précise d’une société par rapport à un domaine de compétence. Cependant ils ne sont pas tous spécialisés et vous allez parfois tomber au fond de l’annuaire. Quoiqu’il en soit si l’annuaire dispose de bonnes statistiques SEO le backlink qu’il va vous renvoyer ne pourra pas être néfaste. Par contre les annuaires spécialisés comme les annuaires pour les artisans ou alors l’annuaire spécialisé e-commerce sont un bon moyen d’obtenir un lien retour facilement et surtout qui apporte une plus value à votre netlinking car vous êtes dans la même catégorie de l’annuaire.

Créer des partenariats avec d’autres sites ayant la même thématique

Vous pouvez créer des partenariats avec d’autres sites Internet qui travaillent sur la même thématique que vous. Alors bien évidement au début vous allez penser que c’est impossible car vous êtes en concurrence. Mais finalement parfois ce n’est pas le cas malgré les apparences. Prenons l’exemple d’un plombier qui travaille sur Paris, si il propose un partenariat avec un plombier de Bordeaux, nous pouvons penser qu’il va refuser car c’est le même métier. Sauf que votre clientèle n’est pas du tout la même et il y a peu de chances que vous ayez des clients en commun et donc être en concurrence. L’avantage de pouvoir créer des partenariat pour échanger des liens avec des personnes qui pratiquent la même activité que vous, c’est que les liens entrants vers votre site vont être considérés par Google et les autres moteurs de recherche comme très pertinent.

Voilà vous savez tout pour obtenir quelques bons backlinks en 2021 et surtout de manière rapide et efficace.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *