Les Directs Messages : votre nouvel outil pour booster votre business

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Vous avez une base de données opérationnelle et adaptée à votre business en ligne mais vous n’avez aucune idée de la manière dont vous pouvez l’utiliser ? Peut-être même que vous ne savez pas qu’elles peuvent être très intéressantes dans le développement de votre activité ou pour acquérir de nouveaux clients. Dans ce cas, l’article suivant est fait pour vous. En effet, grâce aux réseaux sociaux vous pouvez jouir d’une arme redoutable pour l’acquisition de nouveaux clients via les Directs Messages !

Qu’est-ce qu’une base données opérationnelle pour un business en ligne ?

Cette question est un véritable casse-tête dans l’acquisition client pour bon nombres d’entrepreneurs. Ces entreprises ne savent généralement pas ce qu’est une base de données opérationnelle et passent à côté d’un outil de prospection et d’acquisition clients. Une base de données efficace se compose d’une liste de données (assez variables) qui contiennent des informations. Avec celles-ci, cela vous permettra de cibler des personnes qui ont toutes les mêmes centres d’intérêts de près ou de loin afin de leur proposer des services ou un produit adapté.

Par exemple, pour une campagne de communication via vos réseaux, la base de données sera les différents profils qui suivent de près ou de loin votre entité. C’est donc à ces personnes que vous pourrez envoyer une série de message à la fois personnalisé et automatisé dans de but leur proposer des services spécifiques. On appelle cela des Directs Messages Twitter, Instagram, etc.

Une base de donnée opérationnelle pour les réseaux sociaux

À ce jour, les meilleurs réseaux qui permettent d’acquérir des clients à partir de ce type de travail sont Instagram, Telegram et Twitter. Pour ce domaine, la base de données sera donc votre communauté. Ces différents profils seront ciblés et caractérisés à partir de leurs centres d’intérêts (à qui elles sont abonnées, les likes des différents posts, et leur activité en ligne). C’est un système qui peut sembler simple, mais qui en réalité est un peu plus complexe. En effet, des profils bien ciblés et actifs peuvent se payer très chers dans certains domaines d’activité, d’où l’intérêt d’effectuer ce travail en interne pour éviter d’étendre les frais qui sont déjà assez importants pour les business en ligne.

Comment faire une campagne de messages automatiques sans base de données ?

Sans profils ou mails, il est quasiment impossible de faire une campagne qui pourra apporter des résultats. Cependant, des professionnels peuvent réaliser ce travail 2 en 1 ! Ainsi vous pourrez avoir le ciblage et l’utilisation d’une base de données, tout en bénéficiant de l’envoi automatique des messages. C’est le cas par exemple d’Evasion Marketing qui propose ses services d’envoi de DM (Directs Messages) en masse sur Twitter, Instagram, Telegram. Une solution fiable et sûre pour vous aider à booster votre activité de façon significative !

L’acquisition de nouveaux clients n’est pas une chose facile, cependant, grâce aux messages automatiques ce problème peut être résolu efficacement. Il est néanmoins très important, pour s’assurer une réussite, de faire appel à des professionnels pour réaliser ce travail, que ce soit dans la constitution de la base de données que la campagne d’envoi de messages de masse.

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