Les bijoux fantaisie, votre accessoire mode pour un look décontracté !

Les bijoux fantaisie, votre accessoire mode pour un look décontracté !

Un bijou est le cadeau par excellence à offrir en toute occasion pour le plus grand plaisir de celui ou celle qui le reçoit. Pour embellir son apparence ou afficher son appartenance, le bijou reste un incontournable adopté par tous. L’or et l’argent restent des valeurs sûres en matière de bijoux. De grande valeur, l’or symbolise le pouvoir alors que l’argent, moins onéreux, est le symbole de la féminité. Cependant une nouvelle tendance est apparue : les bijoux fantaisies. Moins précieux que les autres bijoux ils s’accordent néanmoins à tous les styles même décontractés et sont plus abordables.

Qu’est-ce qu’un bijou fantaisie ?

Un bijou fantaisie appelé également bijou de fantaisie, se distingue d’un bijou de joaillerie classique par les matériaux utilisés. En effet, De l’or, le platine et autres pierres précieuses sont généralement destinés aux bijoux précieux et des matériaux un peu moins nobles pour le bijou fantaisie comme par exemple l’utilisation de pierres semi précieuses. Cependant une gamme de bijoux de haute fantaisie peut tout à fait être qualitative et souvent développée pour répondre à un besoin de bijoux originaux. Un créateur peut concevoir des bijoux fantaisie d’une grande originalité en utilisant des matériaux de qualité et un savoir-faire similaire à celui d’un bijoutier. L’on préfère aujourd’hui utiliser l’appellation « bijou de création » ou « bijou de créateur ».

Quels matériaux pour des bijoux fantaisie ?

Généralement uniques ou créés en série limitée, les bijoux fantaisie sont réalisés avec des matériaux divers. Un bijou fantaisie peut contenir des pierres semis précieuses naturelles ainsi que des pierres synthétiques. L’on peut aussi utiliser différents matériaux (cuir, tissu, fil, résine…). Concernant les métaux utilisés il s’agit de l’or, de l’argent, du cuivre, de l’acier inoxydable, de l’aluminium et du laiton. En outre, certains créateurs se servent d’argile polymère et de fibres (coton, laine, polyester) pour leur création. Par ailleurs, ces derniers peuvent utiliser d’autres matériaux comme le verre, la nacre, le coquillage ou encore la corne afin de laisser libre cours à leur imagination.

Pourquoi porter des bijoux fantaisie ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles l’on choisit de porter des bijoux fantaisie. Tout d’abord ils permettent de sublimer une tenue. Se déclinant en une large gamme de modèles, ils s’adaptent à tous les goûts. Il est donc facile de trouver un bijou fantaisie assorti à sa tenue et pour toutes les occasions. De plus, étant disponibles sous diverses formes, textures, couleurs et matières, les bijoux fantaisie permettent de mettre en valeur sa personnalité. En outre, les bijoux fantaisie sont accessibles à tous les budgets. Moins onéreux que les joailleries, les bijoux fantaisie peuvent être achetés en grande quantité.

Les bijoux fantaisie sont des accessoires de mode qui séduisent toutes les populations. Très abordables et adaptés à tous les styles ils permettent de changer de look aussi souvent qu’on le souhaite et d’exprimer sa personnalité. Il est possible de les porter pour les grandes occasions comme pour la vie de tous les jours et même avec des tenues décontractées. Considérés à tort comme des bijoux en toc ils peuvent être de très bonne qualité et débordant d’originalité.

administrator

Related Articles