Le macramé mural : l’élément parfait pour une décoration Hippie-Chic

Le macramé mural : l’élément parfait pour une décoration Hippie-Chic

Depuis quelques années, le style scandinave et bohème est très tendance. Dans les habitations de particuliers comme dans les bureaux des entreprises, les pièces en macramé sont les décorations incontournables. Mais comment ces nœuds peuvent-ils embellir votre intérieur et créer une ambiance hippie-chic ?

Les atouts du macramé mural

Le macramé est une technique de tissage de cordes d’origine mexicaine qui existe depuis des milliers d’années. Cette méthode textile artisanale est caractérisée par un travail à la main conférant une authenticité exceptionnelle à chaque objet. Ces dernières peuvent être composées de cordes de toutes les tailles et même des fils de coton. Cela permettra d’obtenir divers nœuds pour un style unique des macramés décoratifs. Dans les années 70, cette technique a été en vogue auprès de la population hippie. Elle a été utilisée pour la création des accessoires naturels, mais aussi pour la décoration.

Après avoir été oublié, le macramé revient en force dans les tendances décoratives de ces dernières années. Les méthodes de création de nœuds ont évolué pour obtenir des ouvrages originaux qui ornent vos murs. Ils sont surtout adoptés pour les styles nordiques et bohèmes afin de renforcer l’atmosphère harmonieuse dans la pièce. Ces décorations et plus particulièrement le macramé mural fait main sont utilisés pour créer une ambiance authentique et sereine chez vous. Ils offrent un sentiment de légèreté et vous aideront à créer un havre de paix facilement.

Comment utiliser le macramé mural pour une déco hippie chic ?

Pour décorer une pièce, pour un premier aménagement ou juste pour changer de décoration, les macramés muraux sont les éléments à ne pas négliger. Ils vont ainsi vous offrir un style hippie, chic et cosy à la fois. Vous avez différents types de décoration en macramé mural sur le marché. Les attrape-rêves sont les plus populaires. Ils peuvent être installés dans la chambre à coucher, mais aussi dans les espaces de vie afin de contribuer à une ambiance relaxante à la pièce. Les jujus muraux sont aussi des décorations hippies chics qui peuvent apporter un style bohème à une salle ou même un petit extérieur comme le balcon.

Ces objets peuvent être associés à d’autres éléments comme les coquillages et les perles. Auprès de boutiques spécialisées, vous pouvez également trouver des décorations en macramé en forme de hibou, de chouette, de plume, de lune et bien plus encore. Vous avez aussi des créations donnant des formes géométriques assez singulières. Les tailles et les couleurs peuvent varier pour répondre à vos goûts.

Comment associer le macramé mural pour votre décoration ?

Pour obtenir une ambiance harmonieuse, il est essentiel de bien choisir les autres éléments de la pièce. Lorsque vous avez des créations en macramé sur vos murs, il est recommandé d’utiliser des matériaux naturels pour le reste de la décoration. Le macramé se mariera très bien avec les objets en osier ou en rotin. Quant au mobilier, optez pour les modèles en bois ou en rotin pour mettre en valeur votre pièce hippie-chic. Pour ce qui est des couleurs, choisissez les tons neutres comme le beige et le marron avec des touches chaleureuses avec les couleurs pastel.

administrator

Related Articles