Les assiettes de cocktail en bois de chêne : les différents types et comment choisir

Les assiettes de cocktail en bois de chêne : les différents types et comment choisir

Les afterworks, ou les moments de retrouvailles en famille sont courants. Ce sont des occasions pour partager une bouchée de gourmandise arrosée d’un verre de vin décanté. Afin de vous faire plaisir et de faire plaisir à vos convives, il vous faut des assiettes de cocktail en bois pour sublimer vos retrouvailles. Découvrez plus à propos de ces joyaux à travers cet article.

Une assiette de cocktail en bois de chêne pour votre plaisir

L’assiette de cocktail en bois de chêne est une planche apéro en bois qui vous permet de déguster votre gourmandise en l’accompagnant d’un bon vin décanté.  Elle est munie d’une encoche destinée à porter votre verre de vin. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le nom de Pelle à vin en bois. Avec cette planche, vous ne ferez plus face aux chutes de verres imprévues. L’expérience des cocktails debout avec les planches apéro en bois de chêne sera pour vous un moment de plaisir.

Les types d’assiettes de cocktail

Diverses matières servent à la fabrication des assiettes de cocktails. Ainsi, votre pelle de vin en bois peut être faite en :

  • Bambou ;
  • Céramique ;
  • Porcelaine ;
  • Bois de chêne ;
  • Plastique et autres.

Peu importe leur matière de fabrication, ces planches sont modélisées en diverses formes. Ceci pour vous laisser un large choix lors de vos achats. Toutefois, pour mieux profiter de vos assiettes de cocktail, celle en bois de chêne constitue le meilleur choix à faire.

Comment choisir une assiette de cocktail ?

Le choix d’une planche apéro en bois ne se fait pas au hasard. Afin de profiter au mieux de vos cocktails, vous devez choisir une pelle à vin qui répond à vos attentes. Pour cela, vous devez au préalable vous fixer sur ce que vous recherchez. 

Pour rappel, il existe de nombreux types de planches apéro. Vous avez donc une multitude de possibilités en ce qui concerne la matière de fabrication. Néanmoins, nous vous proposons celle faite en bois de chêne compte tenu des avantages qu’elle vous offre. 

En dehors de la matière de fabrication, ces planches sont réalisées suivant différentes formes. Lesdites formes sont généralement la goutte, le cru, le sommelier, la bouteille, le vigneron ou le cépage. Aussi, en fonction de leurs formes, ces assiettes peuvent être petites ou grandes. Les planches sommelier, vigneron et cépage sont les plus petites dans le lot.

Enfin pour choisir votre planche à apéro en bois, vous devez tenir compte du budget que vous avez prévu. Aller au-delà de ce que vous avez prévu ne serait pas idéal.

Pourquoi une assiette de cocktail en bois de chêne ?

Les planches apéro en bois de chêne sont très résistantes. Elles sont munies d’une encoche pour poser vos verres de vin. Ainsi, avec ces assiettes cocktail vous ne risquez pas de casser vos verres et de vous tacher. Outre ces avantages, elles préservent votre santé. Ceci s’explique par le fait que les planches sont faites en bois naturel sans ajout d’une substance chimique. En dehors de votre santé, ce sont des assiettes écologiques qui préservent l’environnement. De plus, les assiettes à cocktail en bois de chêne sont sculptées en différentes formes et tailles pour mettre en valeur vos différentes compositions culinaires. 

Pour des moments de partage et de joie autour d’un cocktail, les planches apéro en bois de chêne sont une excellente solution.

administrator

Related Articles