Le référencement : quel intérêt, à qui faire appel et comment ?

Google est un endroit qui est encore plus peuplé que la Chine, et oui. C’est pourquoi, le secteur du numérique est en pleine croissance et la concurrence et d’autant plus féroce qu’avant. C’est pourquoi il est primordial pour vous d’apparaître dans l’une des trois premières positions de la première page du résultat de Google. Nous allons voir pourquoi vous devez optimiser le référencement de votre site, à qui faire appel et comment connaître votre positionnement par rapport à un mot-clé.

Dans quel intérêt le référencement de votre site est-il important

Votre but est peut-être d’effectuer le plus de vente possible sur Google, ou que vous voulez simplement partager des informations concernant votre produit sur le web, ou vous aimerez partager votre passion avec des internautes qui ont la même passion que vous par l’intermédiaire d’un blog, ou peut-être pour une autre raison, une chose est sûre, pour atteindre votre objectif, il vous faut que votre site soit visible dans la toile. Plusieurs personnes pensent encore que le fait de posséder un site est le plus dur des étapes, en fait non. La partie la plus difficile est que les internautes parviennent à vous trouver. Et c’est là tout l’intérêt du référencement qui consiste à user de diverses stratégies pour placer votre site dans une bonne position sur Google. Par conséquent, vu que Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, le référencement sur positionnement Google vous apportera que du bénéfice, soyez-en sûr.

Pourquoi est-il une bonne idée de faire appel à des référenceurs SEO

Vous vous dites sûrement qu’optimiser un site web peut être effectué par vous-même. C’est tout à fait faisable, du moins si vous disposez de la base du référencement.  Et si actuellement vous ne possédez pas encore ces bases, ne vous inquiétez pas, vous pouvez tout aussi suivre des formations sur le SEO, et des formations sur ce sujet, il en existe des tonnes. Mais si le référencement de votre site a un enjeu très important pour la bonne marche de votre entreprise, il est plutôt conseillé de contacter un référenceur SEO ou faire appel à des agences SEO. Il sera mieux de ne pas prendre des risques inutiles en vous aventurant dans un environnement dont vous ne maîtrisez pas encore.

Comment connaître votre positionnement sur Google par rapport à un mot-clé ?

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de taper le mot-clé dans la barre de recherche Google. Mais pour avoir un résultat plus précis que possible, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  • La suppression des historiques et des cookies de votre navigateur ;
  • La déconnexion des comptes Gmail et Google.

Pour être encore plus précis, vous pouvez spécifier une zone géographique. Et après, vous tapez le mot-clé dans la barre de recherche de votre navigateur et le tour est joué.

Sinon, il existe des outils gratuits qui pourront vous aider comme SEO Soft. Il y a aussi des outils qui sont payants comme RANK.FR, Yooda et d’autres encore. Ils sont les plus souvent utilisés par les référenceurs professionnels et les agences SEO.

Pourquoi ne pas le faire manuellement diriez-vous ? Et bien, c’est simple, faire appel à ces outils vous permettra de gagner un temps précieux. En effet, s’il n’y a que 1,2 ou 3 mot-clés à tester, cela pourrait encore passer, mais dans la majorité des cas, vous avez à tester une quarantaine de mots-clés, et dans ces cas-là, effectuer manuellement la vérification peut se révéler être une tâche ardue. De ce fait, faire appel à des outils vous soulagera certainement d’un lourd travail.

Vous aimerez aussi...