Horizon Forbidden West : L’arrivée d’un jeu prometteur

Horizon Forbidden West : L’arrivée d’un jeu prometteur

Horizon Forbidden West est le jeu tant attendu des consoles Sony cette année 2022. Dans un monde postapocalyptique où règne la liberté sauvage et où les vestiges oubliés d’une civilisation demeurent, la célèbre rousse Aloy revient en forcepour affronter ses ennemis et parvenir à sa destinée.

L’épisode précédent Horizon Zéro Dawn avait conquis le cœur des joueurs et pour preuve, 20 millions d’exemplaires ont été vendus sur PS4 et PC, atteints au mois de novembre 2021. Les développeurs de Guerrila Games méritent amplement le succès de cette réussite incroyable. D’après leur dernière communication, la société a révélé que les joueurs ont joué plus d’un milliard d’heures à ce jeu. De quoi être plutôt fiers de leur création.

Synopsis

Rappelons d’ores et déjà que l’histoire se déroule plus d’un millénaire après notre ère. L’univers d’avant fut détruit par un désastre planétaire, où l’humanité est parvenue à survivre et où plusieurs civilisations dites primitives ont pris forme et n’ont plus aucun contrôle sur ce qu’il en reste. Peuplé de machines et de créatures dangereuses inconnues et de toutes tailles, ce monde court un danger en permanence, menaçant continuellement ses habitants. On retrouve Aloy, jeune chasseresse et aventurière qui s’empare de ses armes (arcs, grappins et lances) pour chasser et affronter sans répit les créatures qui passeront sur son chemin.

En visite dans l’ouest interdit, Aloy partira à l’aventure sur les terres du continent nord-américain. Elle devra arpenter ces lieux insécurisants et se frayer un chemin à travers ces derniers, dans le but de vaincre et de sauver le monde de ce fléau.

Les quelques infos à savoir sur le jeu

Les graphismes du second opus sont probablement les plus commentés sur Horizon Forbidden. En effet, le réalisme du jeu ne laisse personne indifférent. La nature luxuriante et la végétation transportent les joueurs et les font voyager. Les terres et environnements sont variés pour diversifier les décors.

A noter que l’environnement devient une véritable interaction, car les éléments sont destructibles, ce qui amène une immersion ultra réaliste lors des combats.

Important toutefois de posséder une console de jeu dont le nombre de Go reste important, car la taille d’installation est assez massive, même sur ps4. Vous pouvez faire appel à des professionnels de l’informatique si vous avez besoin de conseils à ce sujet.

PlayStation innove pour répondre aux difficultés écologiques actuelles

Pour la sortie d’Horizon Forbidden West, PlayStation innove à l’initiative de notre chère planète dans le cadre du programme Nation Unions pour l’environnement. Un partenariat vient d’être mis en place et voit désormais le jour au profit de cette opération. Deux associations au nom de MyTree et Play4Forets répondent présentes pour lutter contre ce désastre écologique que nous connaissons et viennent apporter une sensibilisation sur l’importance des forêts. L’opération « La foret d’Aloy » se veut créative, puisqu’elle intègre un système d’arbre planté tous les 5 trophées gagnés. Elle durera du 18 au 22 février 2022.

Les joueurs pourront effectuer un geste écologique pour la nature depuis leur canapé. Ils leur suffiront de débloquer le trophée « Couards Atteints », puis partager celui-ci sur Twitter avec l’hashtag #LaForetd’Aloy. Une fois les 5 trophées débloqués, un arbre prévoit d’être planté dans une région prochainement en apparition dans le jeu, et participera à la création d’une vraie forêt.

administrator

Related Articles