Et si vos clients étaient des entreprises ?

Et si vos clients étaient des entreprises ?

Quand on monte un business ou une entreprise, nous avons immédiatement comme idée de vendre nos produits et nos services aux particuliers. Cette pensée est souvent un réflexe par rapport à votre projet, mais avez-vous pensé que vos clients pouvaient être aussi des entreprises ? Dans le milieu du marketing nous appelons cela du B2B. Le B2B est un raccourci de “Business to Business” c’est à dire faire des ventes et proposer des services à des entreprises plutôt qu’à des particuliers. Le gros avantages de travailler en B2B est que les entreprises ont souvent un budget plus important qu’un particulier et ont des besoins réguliers que cela passe par du travail de consulting dans les métiers du numérique ou de coaching mais aussi des besoins de sous-traitance dans toutes les diverses branches de métier. Dans cet article, nous allons voir comment vous allez pouvoir mettre en place une stratégie de B2B afin de pérenniser votre société et d’obtenir des contrats importants qui feront votre fond de roulement.

Trouver des nouveaux contrats de travail

Votre entreprise offre des services ou des produits que vous vendez aux particuliers ? Avez-vous pensé de démarcher des entreprises qui auraient eux aussi besoin de vos services ou vos produits ? Peu de chefs d’entreprises y pensent dès le début de la création de leur entreprise, pourtant ces contrats sont un vrai tremplin pour votre entreprise. En effet, à la différence des particuliers vous êtes quasiment sûr de pouvoir vous faire payer pour le travail réalisé, il est rare qu’une entreprise laisse une ardoise à un fournisseur (cela arrive mais c’est à vous de regarder la santé de l’entreprise avec qui vous allez travailler comme par exemple sur societe.com)

Une logistique pour vos contrats avec des professionnels

Certains contrats signés avec des entreprises ou des professionnels nécessitent parfois une logistique un peu plus importante qu’avec des particuliers. Il n’est pas rare de voir des entreprises qui vous demande d’être présent sur le chantier toute la journée et cela pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois. Il faudra du coup prévoir un point de chute chez votre client avec vos équipes. Vous pouvez prévoir des bureaux mobiles comme chez Shelter Solution qui vous propose une gamme de bureau mobile rapidement mis en place sur les lieux ou vous avez des besoins. Le matériel nécessaire à la réalisation du chantier ou de la prestation signée avec votre client entreprise devra aussi être livré sur site, alors si vous n’avez pas l’équipement pour transporter tout ce matériel vous pouvez passer par des sociétés de location de véhicule afin d’éviter les aller-retour en petit véhicule donc gagner du temps et être plus productif. Certaines entreprises peuvent aussi parfois vous demandez la location d’employés pour quelques mois c’est à dire que vous mettez à disposition un de vos collaborateur voir vous même au service de cette entreprise afin de lui apporter les ressources humaines qu’elle réclame pour la réalisation de sa mission.

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *