Comment choisir votre casquette en fonction de votre physionomie ?

Comment choisir votre casquette en fonction de votre physionomie ?

C’est bientôt l’été et c’est la meilleure saison pour se munir d’une casquette afin de se protéger du soleil. Outre sa fonction principale de protection contre les rayons du soleil, la casquette est devenue un accessoire de mode. C’est l’un des accessoires simples, faciles à porter et qui s’adaptent à presque tous les styles. Il en existe une variété sur le marché, ce qui rend le choix un peu plus difficile aux acheteurs. Si vous êtes dans le cas, ne vous stressez pas. Les astuces que vous trouverez dans cet article vous aideront à trouver facilement la casquette qui vous convient.

Connaître la largeur de votre visage avant de faire votre choix de casquette

Sur le marché, les casquettes existent à foison. Il y en a pour toutes les têtes et pour tous les goûts. C’est pour cette raison qu’avant de faire votre choix de casquette, vous devez prendre en compte la forme de votre visage afin que cette dernière épouse parfaitement votre physionomie. Pour qu’une casquette épouse votre physionomie, il faut que la visière de cette dernière ne dépasse pas trop votre visage. Elle ne doit pas non plus être trop petite par rapport à la forme du visage. La visière doit être parfaitement en harmonie avec la largeur de votre front.

Choisir la casquette en fonction de sa profondeur

Faites-vous partie de ceux qui pensent que la casquette est l’apanage des jeunes adeptes du rap ? Ce n’est pas vrai ! En effet, la casquette est devenue depuis plusieurs années un accessoire populaire. Elle convient à tout le monde : petit comme grand, homme comme femme. Vous en trouverez dans de nombreuses matières, formes et coloris. C’est pourquoi pour choisir la vôtre vous devez prendre en compte sa profondeur. Pour vérifier si la casquette que vous vous apprêtez à acheter vous convient, mettez un doigt dedans ou posez-la sur votre tête pour voir si elle recouvre vos oreilles. Si c’est le cas, vous devez rebrousser chemin, car elle ne vous convient pas. Aussi, si vous éprouvez des difficultés à la porter, vous devez aussi passer à une autre casquette. Celle-là n’est pas la vôtre. Vous pouvez par exemple acheter une casquette dockers.

Connaître votre type de visage avant de choisir votre casquette

Le choix de la casquette doit également se faire en fonction du type de visage. Il existe quatre formes de visages : le visage carré, le visage rond, le visage ovale et le visage fin. Si vous avez un visage carré, vous ne devez pas porter votre choix sur une casquette à visières plates. Cette forme de casquette accentue les traits droits de votre visage. Vous devez par contre opter pour une casquette à visière courbée. Si vous avez un visage rond, une casquette structurée est ce qu’il vous faut. Si vous avez un visage ovale, c’est-à-dire plus allongé que large, vous avez la possibilité de porter tous les types de casquettes. Mais, vous ne devez pas choisir une casquette dont la visière est plus large que la forme de votre visage. Quant au visage fin, il faut plutôt opter pour une casquette peu profonde avec une visière courbée.

administrator

Related Articles