Comment choisir les meilleurs fruits de mer pour votre dîner de Noël ?

Comment choisir les meilleurs fruits de mer pour votre dîner de Noël ?

Il existe une multitude d’excellentes recettes de fruits de mer pour toute la famille. Que vous cherchiez quelque chose de différent à servir, ou que vous souhaitiez simplement trouver de nouvelles idées, voici quelques-unes de nos recettes de fruits de mer préférées. Qu’il s’agisse de plats faciles et économiques ou de plats spéciaux plus élaborés, nous avons une gamme d’options pour tous les goûts. Il s’agit notamment de crustacés comme les crevettes, les langoustines et les huîtres, de poissons blancs comme le cabillaud et la barbue. Ajoutez-les à votre dîner avec un ou deux accompagnements, et vous pourrez profiter du repas de Noël sans vous ruiner.

Crevettes au lait de coco

Les crevettes sont l’un de nos plats de fruits de mer préférés, et le lait de coco est un excellent partenaire. Lorsque vous choisissez des crevettes, recherchez des crevettes avec un bon calibre même si celle-ci sont un peu plus onéreuses. Vous pouvez tout à fait opter aussi pour la livraison de fruits de mer afin de choisir directement des crevettes ou autres fruits de mer de qualité. Le lait de coco frais peut être acheté dans les grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés.

Pour préparer des crevettes au lait de coco, vous aurez besoin d’une casserole, d’une cuillère en bois, d’un mixeur électrique et de quelques crevettes crues. Tout d’abord, pelez les crevettes, déveinez-les et enlevez la veine, si nécessaire. Ensuite, ajoutez-les dans la casserole et versez le lait de coco. Faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que les crevettes commencent à prendre une couleur rosée. Lorsque les crevettes sont cuites, ajoutez les feuilles de coriandre, le sel et le poivre et remuez. Vous pouvez les déguster comme cela, ou alors vous servir d’un mixeur afin de créer une crème de crevette au lait de coco qui accompagnera d’autres fruits de mer.

crevette coco

Bulot à la provençale

Il s’agit d’un plat de fruits de mer traditionnel du sud de l’Italie. Comme les scampi, les bulots sont légèrement panés et frits à la poêle, puis servis avec des quartiers de citron. Le bulot est une version plus petite de la palourde américaine qui n’est pas trop sucrée, mais qui a un bon goût de fruits de mer. Vous pouvez trouver ces fruit de mer sur le rivage ou dans les marchés de fruits de mer.

Pour cuire les bulots, vous aurez besoin d’une casserole, d’une cuillère en bois, d’une assiette et d’un plat. Ensuite, mettez les bulots dans la casserole et versez l’eau, saupoudrez de sel et mettez le couvercle. Faites chauffer à feu vif jusqu’à ce que l’eau commence à bouillir. Ensuite, retirez le couvercle, mettez les bulots dans la casserole et laissez-les mijoter pendant environ 5 minutes. Ensuite, retirez les bulots et servez-les avec des quartiers de citron.

Huîtres sur une demi-coquille

La saveur salée et saumâtre des huîtres est parfaite pour un plat de fruits de mer. En elles-mêmes, les huîtres sont un régal pour l’été, mais pour les mois d’hiver, vous pouvez essayer de les servir avec une sauce blanche crémeuse ou de les ajouter à une salade. Vous pouvez également essayer des huîtres cuites à la vapeur avec une vinaigrette à la citronnelle et au gingembre, ou à l’asiatique avec du soja et du sésame.

Pour servir des huîtres sur la demi-coquille, vous aurez besoin de coquilles d’huîtres, de demi-coquilles doublées et d’une salière. Placez les huîtres dans une coquille et remplissez la coquille de sel. Ensuite, placez le coquillage au réfrigérateur pendant quelques minutes pour laisser l’humidité s’échapper. Au moment de servir, sortez les huîtres sur leur demi-coquille et placez-les au centre de la table. Server les huîtres avec du citron ou avec la sauce de votre choix et laissez vos invités construire leur propre tour d’huîtres.

huitre demi coquille

Morue et aiglefin

Ce sont deux des poissons les plus courants que l’on trouve dans les repas de noël et ils peuvent être facilement préparés pour la famille. Le cabillaud poché peut être servi avec du persil, des pommes de terre ou du riz et constitue une excellente recette classique de poisson. La morue est idéale pour un dîner familial rapide, et peut être servi avec une sauce tomate assaisonnée et des légumes.

Pour préparer le cabillaud et la morue, vous aurez besoin d’une poêle, d’une cuillère en bois, d’une assiette et d’une spatule à poisson. Mettez du beurre dans la poêle, puis ajoutez le poisson. Couvrez la poêle et faites-la chauffer à feu doux jusqu’à ce que le poisson soit bien cuit. Pour la sauce tomate, vous aurez besoin d’une casserole, d’une cuillère en bois, d’un tamis à mailles fines et d’un grand bol. Versez la purée de tomates, puis ajoutez l’ail, les herbes et les épices. Une recette simple mais qui reste délicieuse et surtout diététique pour un soir de noël en tant que plat principal

Conclusion

Il existe de nombreuses recettes de fruits de mer pour le repas de Noël, et de nombreuses façons de les préparer. Que vous utilisiez des fruits de mer frais ou surgelés, ou que vous préfériez les méthodes traditionnelles ou modernes, il y en a pour tous les goûts. Assurez-vous de choisir les meilleurs fruits de mer pour votre famille et profitez des fêtes de fin d’année avec de délicieux repas aux fruits de mer.

administrator

Related Articles