Comment assainir l’air d’une maison en toute simplicité ?

Comment assainir l’air d’une maison en toute simplicité ?

Nous le savons tous, l’air ambiant est pollué et ce, que nous soyons à l’extérieur ou à l’intérieur ! Ces derniers temps, vous avez été contraints de rester plus longtemps à la maison en raison de l’épidémie. Or, cela a entraîné un degré de pollution plus important à l’intérieur de nos foyers. Si rien n’est fait, vous risquez de vous confronter à certains problèmes de santé. Dans cet article, on vous explique comment assainir l’air de votre maison en toute simplicité.

Quelques gestes simples pour assainir la maison au quotidien

Pour assainir votre habitation, vous n’êtes pas contraints d’utiliser des produits chimiques et autres aérosols. Voici quelques gestes simples réalisés au quotidien qui vous permettront de purifier votre environnement.

Ouvrez les fenêtres

C’est la règle de base qui vous permettra d’aérer votre intérieur tous les jours. Fermez les portes et laissez les fenêtres ouvertes pendant 10 à 15 minutes afin de purifier l’air.

Chasser la poussière et les acariens

La poussière est un polluant et peut causer d’importants problèmes de santé. C’est pareil pour les acariens qui engendrent de nombreuses réactions allergiques surtout chez les personnes sensibles. Éliminez donc la poussière régulièrement et changez vos draps de lit fréquemment (toutes les semaines). Pensez aussi à aspirer votre matelas et vos fauteuils au moins tous les 10 jours.

Ne négligez pas la cuisine et les salles de bains

Ces pièces sont très exposées aux bactéries et à la moisissure. Ce sont donc des pièces auxquelles vous devrez accorder une attention plus particulière.

Utiliser les plantes naturelles pour assainir votre médicament

Quand les produits chimiques n’existaient pas encore, nos ancêtres utilisaient des plantes et écorces pour purifier la maison en toute simplicité. Parmi les plantes les plus utilisées, on retrouve la lavande, l’aloe vera, le cactus, les feuilles d’eucalyptus, l’azalée, etc. Ces plantes sont idéales pour absorber les agents polluants de l’air. Le thym est un désinfectant naturel qui aseptise l’air et soulage les voies respiratoires. Pour l’utiliser correctement, vous pouvez verser quelques gouttes de son huile essentielle dans vos radiateurs ou diffuseurs. Outre le thym, on retrouve également l’huile essentielle de citron ou le papier d’Arménie qui sont d’excellents purificateurs.

Utiliser un purificateur d’un dans votre habitation

Si vous souhaitez une solution simple et efficace, nous vous conseillons Nouv’Air. C’est un épurateur d’air spécialement conçu pour s’attaquer aux agents polluants rencontrés en milieu domestique :

● Permet de nettoyer efficacement la poussière accumulée sur les meubles, les rideaux matelas ou couvertures
● filtre les polluants domestiques et absorbe l’ensemble des mauvaises odeurs de la maison
● Il purifie l’air ambiant et améliore la qualité de l’air que vous respirez.

Conçu à base de charbon actif, cet épurateur d’air absorbe l’humidité et vous permet d’éviter l’utilisation des produits chimiques et non écologiques. En utilisant ce dispositif vous avez la garantie de vivre dans un environnement sain, pur et propre. Il est indispensable de purifier votre habitation. Pour y arriver, vous devrez intégrer dans votre routine des gestes simples, mais très efficaces. En plus de ces gestes qui vous permettront d’aérer votre maison, vous pouvez également utiliser quelques plantes purificatrices qui absorbent les agents polluants de l’air et les mauvaises odeurs. Ou sinon vous pouvez utiliser l’épurateur nouv’air.

administrator

Related Articles