Comment aménager votre salle de bain ?

Comment aménager votre salle de bain ?

Dans votre maison, certaines pièces méritent une attention particulière et donc une décoration bien choisie. La salle de bain se trouve souvent comme laissée sur le carreau alors que c’est le lieu où vous purifiez et détendez votre corps. Vous devez penser à aménager cette pièce en choisissant de bons matériels et des accessoires utiles. Nous vous proposons quelques pistes qui pourront vous aider certainement à optimiser la personnalisation de votre salle de bain.

Prévoir des rideaux de douche

Vous ne vous attendez certainement pas que nous vous parlions en première position des rideaux de douche. C’est pourtant des accessoires incontournables pour conserver l’intimité dans votre salle de bain. Ils vous permettent de prendre votre douche ou bain plus calmement sans craindre un troisième œil. Vous trouverez des modèles classiques ou ceux avec un effet 3D et d’autres avec des dessins très drôles. Les rideaux de douche constituent un atout pour la décoration de votre salle de bain. Ils vous apportent un certain confort et vous inspirent une aura paisible, zen et assez chaleureuse. Selon les dimensions de votre pièce, vous pouvez choisir des rideaux larges, longs ou petits.

Choisir une douche ou une baignoire ?

Le choix dépend de l’espace et des dimensions disponibles. Si vous installez une baignoire dans une petite pièce, vous resterez confiné et coincé puisque celle-ci occupera toute la place. Vous ne profiterez d’une baignoire que dans les salles de bain larges. Dans le cas contraire, veuillez privilégier une douche bien aménagée qui vous laisse une certaine liberté dans vos gestes. Si vous ne disposez pas d’un modèle précis, nous vous proposons d’envisager par exemple une douche à l’italienne ou un receveur de douche à poser simplement. Ces alternatives optimisent la gestion du périmètre disponible.

Choisir un éclairage soigné

eclairage douche

Une salle de bain sans un bon éclairage ne garantit pas votre bien-être ni votre sécurité. Vous devez installer des lampes qui assurent un éclairage optimal. Pour cela, les ampoules LED restent les meilleures pour allier une bonne luminosité et une économie d’énergie. Si vous optez pour un éclairage intelligent, vous pouvez installer les lampes connectées dans la pièce. C’est une belle alternative pour contrôler les scénarios et les jeux de lumière pendant que vous prenez une douche ou un bain. Si la configuration de votre salle ne permet pas l’emplacement d’une fenêtre, vous pouvez toujours créer des points de lumière. Au cas où la pièce dispose d’une fenêtre, veuillez exploiter au maximum de la lumière du soleil en pleine journée.

Un bon revêtement de sol

Le style classique pour revêtir le sol de votre salle de bain reste le carrelage. Choisissez des matières qui ne glissent pas trop puisque votre sol restera souvent humide à cause des chutes d’eau et des gouttelettes. Veuillez privilégier également les couleurs qui répondent à vos goûts et qui favorisent l’optimisation de l’éclairage. Si vous ne voulez pas carreler le sol, vous pouvez oser le parquet. Contrairement aux idées reçues, un parquet de qualité sur le sol de votre douche ne vous expose à aucun risque de détérioration. C’est une matière résistante qui apporte une touche unique à votre pièce.

administrator

Related Articles