Apparition de lapin, le tour emblématique en magie

Apparition de lapin, le tour emblématique en magie

Qui dit spectacle animalier dit très souvent lapin blanc qui sort d’un chapeau haut de forme. Ce tour qui date de plusieurs décennies capte toujours aussi bien l’attention du public, que ce soit les enfants ou les adultes. Pourquoi ce tour est-il devenu emblématique de la magie ?

Le lapin : un partenaire calme et silencieux

Le côté mystérieux et énigmatique de chaque tour présenté par un magicien participe à renforcer encore plus la popularité de la magie. Pour garder les secrets de chaque tour et entretenir le côté magique, il est essentiel que chaque détail soit organisé de manière minutieuse. Cela vaut également pour les spectacles d’animaux.

Durant les spectacles, chaque animal participant doit rester à une place prédéfinie avant, pendant et après chaque tour. Si l’animal est trop nerveux ou trop énergique pour ne pas se faire remarquer avant son introduction lors du tour, cela pourrait gâcher le spectacle. C’est là que brille le lapin. En effet, le lapin est un animal particulièrement docile et calme qui ne profitera pas de la moindre occasion pour s’échapper de la scène. De plus, d’après un magicien en Ile-de-France qui l’utilise dans un spectacle pour enfants, le lapin est un animal très silencieux, ce qui le rend presque indétectable. De ce fait, c’est un animal tout désigné pour l’art magique, notamment le tour du « Lapin dans le chapeau ».

Un animal mignon et captivant

La magie, c’est également l’art de divertir et de faire diversion. Rien de plus divertissant qu’un joli lapin tout mignon qui reste calmement sur la scène. Cela permet de ce fait de captiver l’attention de l’auditoire, spécialement si celui-ci est principalement composé d’enfant.

Le magicien peut ensuite amener le lapin en Ile-de-France auprès du jeune public pour que les enfants le caressent et vérifient qu’il s’agit bel et bien d’un animal et non d’une peluche. Ce tour aussi simple en apparence reste ainsi un très bon moyen de focaliser toute l’attention du public. De nombreux magiciens comme celui-ci utilisent même ce tour de magie avec le lapin en début de leur spectacle, afin d’éveiller au plus tôt l’intérêt de son public.

Le lapin dans plusieurs tours de magie

Si le lapin sortant d’un chapeau reste ainsi un tour de magie emblématique et efficace, il peut toutefois être amélioré et repris de plusieurs façons différentes. L’artiste peut par exemple remplacer le chapeau haut de forme avec une boîte en carton, un panier, un sac ou encore une petite cage improvisée. De plus, quelques tours ou quelques acrobaties supplémentaires peuvent être réalisés par le lapin suivant les directives de l’artiste.

Un tour très technique

Comme nous l’avons mentionné plus haut, un tour de magie se prépare dans les moindres détails. Malgré le caractère paisible du lapin, il faut cependant que le magicien prenne les dispositions nécessaires pour que son partenaire soit en mesure de jouer son rôle lors du spectacle. Il serait par exemple mal vu si, dû su stress ou à toute autre cause, le lapin se mettait à faire ses besoins sur scène. Le magicien devra également veiller à ce que la lumière n’aveugle pas et n’effraie pas le lapin au moment de sortir du chapeau. Ce tour de magie mythique reste ainsi une performance, tant au niveau scénique qu’au niveau de la préparation.

administrator

Related Articles