Vikings : Valhalla, tout ce qu’il faut savoir.

Vikings : Valhalla, tout ce qu’il faut savoir.

Avant de démarrer, nous souhaitions remercier Odin’s Hall qui nous a permis de découvrir la mythologie nordique et sans qui nous ne nous serions pas autant intéressés à l’univers des vikings.

Viking est une série qui a beaucoup marqué l’esprit des Français, elle a été démocratisée grâce à Netflix qui en a fait la promotion et qui a ramené l’époque des vikings au goût du jour.

INTRODUCTION

Dans cette série, on y voit le personnage principal, Ragnar Lothbrok qui va rapidement gravir les marches de simple villageois et guerrier à Jarl de son village, remplaçant ainsi le Jarl Haraldson. On le verra par la suite conquérir les différentes terres jusqu’à aller envahir toute l’Angleterre et massacrer les chrétiens qui s’y trouvent. Netflix a décidé de ne pas produire une 7ème saison puisque la plateforme juge que la fin de la saison 6 était parfaite. Ils ont préféré en faire une série dérivée, reprenant une histoire similaire. Enfin bref, on est là pour la nouvelle série !

Mais si cette série ne reprend pas la même suite, que va-t-il se passer ? Qui jouera, avec qui ? On va répondre à toutes ces interrogations ! Spoiler : aucun spoil ne sera dévoilé, on vous laisse en profiter pleinement.

DATE DE SORTIE

Alors pour commencer, la question que tout le monde se pose, quand la série va-t-elle sortir ? Pas de chance, Netflix n’a pas communiqué dessus, et estimer une date serait trop compliqué, il va juste falloir être patient.

L’INTRIGUE

Ensuite, l’histoire … Que va-t-il se passer ? Selon Channing Dungey, le vice-président des séries originales Netflix, “Vikings : Valhalla promet d’être tout ce que les fans aiment dans la franchise : palpitante, avec une action débridée et des personnages particulièrement riches et une histoire qui se focalise sur la famille, la loyauté et le pouvoir”. Il a également ajouté que cette nouvelle série suivra de près les vikings les plus réputés que l’histoire ai connu. On peut donc s’attendre à retrouver :

  • Guillaume le Conquérant
  • Leif Erikson
  • Freydis
  • Harald Harada

LE CASTING

Qui seront les acteurs ? Netflix a révélé en avant-première le nom de quelques acteurs que l’on verra apparaître dans cette nouvelle série. On y retrouve entre autres :

  • Sam Corlett, qui a joué dans les nouvelles aventures de Sabrina
  • Frida Gustavsson, qui a joué dans Swoon
  • Jóhannes Jóhannesson, qui a joué dans Alpha
  • Pollyanna McIntosh, qui a joué dans The Walking Dead
  • Asbjørn Krogh Nisse, qui a joué dans in-between

Si vous avez peut qu’en changeant d’acteur, on perde la patte artistique et la qualité de la série Vikings, pas de panique, à la tête de la nouvelle série on y retrouve toujours son créateur Michael Hirst ainsi que Jeb Stuart, scénariste sur des films très peu connu, comme Rocky IV, Piège de cristal ou encore Fugitif !

COMBIEN D’EPISODES ?

Même si Netflix n’a commandé (pour l’instant) qu’une seule saison pour cette nouvelle série, on est absolument certain qu’ils pensent décrocher un concept pépite. En effet, là où Netflix à pour habitude de commander entre 8 et 13 épisodes sur ses séries originales, on sait qu’ils en ont commandé pas moins de 24 pour cette première saison.

Nous souhaitions une fois de plus remercier la référence de bijoux vikings, Odin’s Hall pour cet article.

administrator

Related Articles