Sac de voyage pour bébé : comment bien choisir cet accessoire pratique ?
Voyager avec son bébé peut être aussi magique que stressant. Alors, être bien équipé, c’est déjà une charge en moins sur les épaules. Pour éviter de vous tromper, prenez le temps de lire ces quelques lignes avant de choisir le sac idéal qui vous accompagnera dans cette aventure.
Identifiez vos besoins
Faire le point sur ses besoins, c’est l’assurance de faire le bon choix face à la multitude de produits proposés surtout quand il s’agit de choisir le meilleur sac de voyage pour bébé !
La durée du voyage : suivant le temps passé loin de chez vous, vous n’aurez pas les mêmes exigences. Pour des déplacements sur une seule journée, un sac à langer classique suffira amplement à glisser les petites affaires de votre bébé. Pour un weekend ou plus, il vous faut absolument quelque chose de plus optimisé.
La saison : Vous pensez que la taille du sac varie selon la saison ? Détrompez-vous, chaque saison à ses exigences, alors ne visez pas trop petit. En hiver, les affaires sont plus épaisses et demandent de la place. Mais en été, bien que votre petit trésor porte des vêtements plus fins, il faut prévoir les lunettes de soleil, la crème solaire… Quant aux inter-saisons, ce sont les moments où il faut être le plus chargé pour s’adapter aux changements de température rapide.
Les options de rangement
Rien de plus désagréable, que de devoir vider tout son sac pour retrouver la tétine ou la couche ! Avoir différents compartiments vous évitera à coup sûr de perdre patience. Premièrement, regardez si le modèle qui vous attire possède une petite poche zippée. C’est l’astuce par excellence pour les accessoires comme le hochet, la paire de chaussettes et bien évidemment cette fameuse tétine.
Ensuite, l’idéal est qu’il soit muni de plusieurs espaces avec élastiques pour séparer les essentiels du change et les vêtements. Assurez-vous que les élastiques soient de qualité pour retenir aussi bien 3 pulls qu’un unique body. Aussi, un tapis à langer intégré vous permet de changer la couche de votre bébé au propre, qu’importe l’endroit.
Pour terminer, avoir un compartiment avec une doublure en aluminium est fortement recommandé. Fini les biberons glacés en hiver ! La poche hermétique permet de les maintenir à bonne température. Surtout ne pensez pas que cette option est superflue si votre bébé est allaité ! Les biberons seront remplacés par une petite bouteille d’eau pour la maman ou le grand frère pris d’une soif absolue à peine 10 minutes après le départ.
Les indispensables à glisser dans son sac
Il y a des affaires auxquelles on pense immédiatement, comme les couches ou les biberons. Et puis il y a des affaires qu’on oublie et qui pourtant sont toutes aussi importantes, lorsqu’on voyage avec bébé. Il s’agit d’avoir toujours avec vous, son carnet de santé et une trousse de premier secours. Par ailleurs, n’oubliez pas avant de partir de vérifier que les vêtements soient toujours à la bonne taille et adaptés à la saison.
Un dernier conseil ? Privilégiez la qualité à la tendance ! Car trouver le sac de voyage parfait pour nourrisson, c’est la garantie d’être équipé pour plusieurs années.