L’intelligence artificielle vient en aide aux rédacteurs par l’outil 1.fr

L’intelligence artificielle vient en aide aux rédacteurs par l’outil 1.fr

Le SEO est l’outil incontournable pour tous les sites qui veulent gagner de la visibilité sur internet et d’être bien positionné sur les moteurs de recherche. Il existe aujourd’hui l’outil 1.fr qui est un réel coup de pouce pour améliorer et optimiser son SEO. Il propose des solutions face à tous les problèmes de positionnement sur internet

L’outil F1 : à quoi ça sert ?

Comme l’explique le blog BtoB Dodaki, L’outil 1.fr permet donc aux agences SEO que ce soit des indépendants ou des rédacteurs web, d’améliorer leur mise en œuvre. Les tâches d’optimisation sont déjà suggérées et le concerné n’a plus qu’à les réaliser.

En pratique, c’est en travaillant avec plusieurs projets à la fois que cet outil gagne de plus en plus de potentialité. Il arrive ainsi à repérer un ou plusieurs et à les optimiser pour faire remonter la page ou le site dans les résultats de recherche.

Cette technique a été possible grâce à l’intelligence artificielle. Il s’agit d’un travail technique avec un rapport complet et détaillé sur le champ lexical des mots clés. L’outil en question utilise l’analyse sémantique permettant ainsi d’améliorer la qualité des contenus et ainsi d’optimiser afin de permettre à un meilleur classement organique.

Manuellement, le traitement de ce genre de donnée peut être difficile à effectuer et le résultat n’est même pas sûr et de même il faut un certain temps. C’est pour cette raison que 1.fr est très intéressant. 1.fr compare directement les contenus aux SERP de Google et délivre de suite un score entre 0 et 100 % en fonction du niveau d’optimisation du page et du contenu. Le résultat propose une suggestion de liste de mots clé pour améliorer le score et le positionnement.

1.fr et le mode d’emploi

Le 1.fr permet d’optimiser facilement les contenus pour les moteurs de recherche. Il possède deux principes : l’optimisation et l’exploration. Le premier agit sur un contenu déjà existant ou en cours de rédaction d’une publication futur. L’exploration permet d’avoir des retours des requêtes saisies sur les moteurs de recherches. Pour le tester, vous pouvez insérer un mot clé et automatiquement, 1.fr vous revoie des questions posées par les internautes sur celui-ci. De là vous pouvez choisir les mots clés à forts impacts.

Pour obtenir une optimisation d’un texte ou d’une URL, la première consiste à cliquer sur l’optimisation et à renseigner le champ correspondant. Il faut ensuite faire le choix sur les moteurs de rechercher où on veut optimiser : Bing, Yahoo, ou Google. Il faut noter que Google a une approche différente par rapport aux deux autres en ce qui concerne le référencement.

Une fois validé le moteur de recherche, 1.fr propose trois solutions de référencement. La première propose de travailler sur des articles existants pour les travailler et l’optimiser. Votre contenu peut avoir une durée de vie plus long. En important un texte, le contenu rédactionnel est intégralement isolé différemment d’une page web.

administrator

Related Articles