Les différentes applications de Covoiturage

Les différentes applications de Covoiturage

Avec le prix de l’essence qui augmente chaque semaine malgré les remises effectuées par l’Etat ainsi que les remises de fournisseurs de carburant (Total), cela devient de plus en plus cher de se déplacer en voiture pour des trajets au quotidien, pour un weekend ou pour les vacances. Mais avez-vous pensé au covoiturage ? Cela permet en général de réduire considérablement les couts de transport et de partager les frais avec les autres occupants du véhicule. Nous allons faire le tour des différentes applications de smartphone de co-voiturage disponible.

CityGo l’application de co-voiturage urbain

CityGo est une application dédié à la recherche de trajet du quotidien dans les villes, que vous soyez conducteur ou passager, l’application dispose aujourd’hui d’un grand nombre d’utilisateurs pour trouver rapidement un trajet qui vous convient ou des passagers qui vous accompagnent. Bien évidement l’application CityGo ne se contentent pas de proposer uniquement des trajets urbains comme vous pouvez le voir dans l’article de nos confrères de Cnews sur CityGo mais il faut dire que l’application c’est vraiment concentrée sur ce type de trajet urbain.

BlablaCar l’application la plus ancienne

Blablacar fait parti des applications les plus anciennes, l’application s’est spécialisée dans le covoiturage de longue distance, la grande question qui nous vient en tête est les frais de covoiturage sur Blablacar ? Les frais sont très variables il faut savoir que le prix du trajet est fixé par l’utilisateur et si vous n’êtes pas satisfait du prix vous pouvez toujours refuser le trajet. Il faut savoir que l’application après son rachat a pris une tournure plus digitalisée avec un paiement en ligne comme propose la plupart des applications aujourd’hui. Ce système permet une sécurité tant pour le conducteur que pour les passagers.

IDVROOM l’application qui ressemble à BlablaCar

IdVroom est une autre application très similaire à BlaBlaCar, proposant plus ou moins les mêmes fonctionnalités elle reste une bonne alternative en tant qu’application de recherche de trajet ou de passager si vous ne trouvez personnes avec les applications citées juste au dessus. Disponible également sur les plateformes Android et IOS pour les utilisateurs d’Iphone.

Karos, l’application pour les Franciliens.

Tout comme CityGo, Karos s’est spécialisé dans les trajets urbains mais surtout pour celle-ci pour des trajets vers la capitale et en Ile de France. Parmi les options disponibles vous allez pouvoir modifier rapidement votre trajet ou votre horaire de départ face à un imprévu (et faut dire que dans la région Parisienne on rencontre pas mal d’imprévu, comme des bouchons, des problèmes de stationnement et bien d’autres petits soucis qui peuvent causé un retard parfois conséquent).

Vous allez retrouver bien d’autres applications disponibles sur smartphone pour réaliser des trajets en co-voiturage mais pour les autres elles fonctionnent comme celle déjà citées dans cet article et n’apportent pas de fonctionnalités différentes comme la Roue Verte, MobiCoop et Klaxit (vous pouvez en trouver encore d’autres en les recherchant directement sur le Play Store ou l’App Store). Cependant si vous ne trouvez pas de passagers ni de conducteur pour un trajet, je vous conseille de vous inscrire sur l’intégralité des plateformes un trajet proposé sur une plateforme n’est parfois pas disponible sur une autre application.

administrator

Related Articles