Des outils pour optimiser votre productivité

Des outils pour optimiser votre productivité

Aujourd’hui de plus en plus de Français sont en télétravail. Il n’est pas facile de s’adapter à un bureau avec tous le confort et les outils pour passer sur un ordinateur portable tout simple afin de pouvoir télétravailler. Nous avons une liste des principaux outils afin de mieux gérer votre temps de travail à la maison mais aussi pouvoir trouver des outils pour augmenter votre productivité.

Des outils de communications

Il n’est pas facile de s’adapter à un système de communication inexistant lorsque nous sommes en télétravail. C’est la raison pour laquelle les outils de communication sont important pour garder le contact avec vos collègues mais aussi vos supérieurs afin de ne pas perdre du temps pour des demandes simples et de faire des envoies de mail.

  • Slack
  • Discord
  • WhatsApp
  • Google Talk

Des outils pour les réunions

Le bon déroulement des réunions est un point important pour que toute l’équipe qu’elle soit intégralement en télétravail ou non comprenne les tâches qui lui sont confier. C’est la raison pour laquelle il faut se reposer sur des outils fiables pour l’organisation de réunion. Parmi la sélection de logiciel vous allez retrouver :

  • Zoom
  • Skype

Des outils RH

Si vous travaillez dans le milieu des ressources humaines, et que vous avez besoin d’outils de gestion de ressources humaines, vous allez pouvoir trouver différents outils qui vont vous aider dans vos tâches quotidiennes. En effet vous trouverez des conseils ressources humaines sur plusieurs sites Internet. Les logiciels intégrés vous aideront à gérer vos équipes et salariés, gardez un oeil sur les planning en direct, mais aussi organiser des rendez-vous et des réunions.

Des outils de gestion de temps de télétravail

Alors parfois en télétravail, nous nous rendons pas spécialement compte du temps de travail effectué. Il est important pour vous de pouvoir compter les heures de travail afin que celle-ci ne déborde pas trop sur vos heures de vie privée, ou alors à l’inverse que vous soyez pas assez productif. Pour calculer le temps de travail à la maison vous allez pouvoir utilisez des logiciels de gestion de temps de travail comme par exemple :

  • RescueTime
  • Timely

administrator

Related Articles