Chanteuse recherche musiciens…

Chanteuse recherche musiciens…

Vous êtes chanteuse et souhaiteriez passer à la vitesse supérieure en montant votre groupe pour enfin pouvoir lancer votre carrière ? Il n’est pas facile de trouver des musiciens, et des bons encore moins ! Alors voici quelques conseils pour trouver des mélomanes prêts à partager votre projet et votre passion.

Pour que votre offre de casting « chanteuse recherche musiciens» ne reste pas sans réponse 

Privilégiez le bouche à oreilles

Interrogez vos amis, vos proches et tout votre entourage. Ils connaissent forcément un ou des musiciens susceptibles de correspondre au profil que vous recherchez et pourront vous donner un point de vue objectif sur leurs qualités et défauts.

Profitez-en pour demander un maximum de questions au sujet de leur niveau et de leur façon de travailler afin de déterminer si une collaboration peut être envisagée.

Si le profil vous plaît, n’hésitez pas à contacter immédiatement les personnes concernées et à leur faire part de votre projet.

Utilisez les petites annonces de castings

Afin de trouver des musiciens pour constituer votre groupe, le moyen le plus simple est encore de placer des petites annonces dans les couloirs de votre fac, sur les panneaux d’affichage d’un conservatoire ou encore sur internet sur des sites de castings.

Les sites spécialisés les plus connus et répertoriant le plus d’annonces de castings sont à l’heure actuelle Maxicasting.com ou encore Allcasting.fr .

Veillez à ce que votre annonce soit très claire et détaillée : mentionnez votre projet, vos influences musicales, les instruments dont vous avez besoin et le style de musique que vous souhaitez produire. Ne soyez pas avare de détails, cela vous permettra d’effectuer un premier tri parmi les postulants.

Sélectionnez vos musiciens avec attention

Assurez-vous que le niveau des postulants pour entrer dans votre groupe corresponde à vos attentes, renseignez vous sur les projets antérieurs auxquels ont participé les musiciens que vous auditionnez, définissez dès le départ le style que vous souhaiterez travailler avec vos partenaires et, bien sûr, vérifiez que les emplois du temps de vos futurs musiciens sont compatibles.

Toutes ces tâches purement administratives effectuées, il est à présent temps de vous lancer !
L’aventure du groupe est certes difficile, mais elle est également très enrichissante, c’est un point de plus que vous pourrez ajouter à votre CV. N’oubliez pas que vous devrez être extrêmement rigoureuse lorsque vous rédigerez vos annonces de castings et choisirez vos membres : c’est de cela que dépendra le succès de votre groupe.

administrator

Related Articles