Tout faire que pour votre soirée d’entreprise soit inoubliable
Arbre de Noël, Sortie d’un nouveau produit, Séminaires ou Anniversaire sont autant d’événements qui peuvent fédérer, améliorer la convivialité des employés autour de l’entreprise et les remotiver.
5 conseils pour réussir votre soirée d’entreprise
Vous devez d’abord :
- Calculer votre budget : Dans une soirée il y a forcément des dépenses ( traiteur, animations, lieu de réception…). L’addition peut très vite grimper si vous ne préparez pas votre budget à l’avance. Une fois votre budget déterminé, vous pouvez commencer à préparer votre soirée.
- Choisir une date : La partie la plus compliquée de l’organisation. Entre les disponibilités des collègues de travail et les dates à éviter, cela peut être un vrai casse-tête de trouver la bonne date. Il faut éviter tout d’abord les vacances scolaires et faire attention aux jours fériés afin de satisfaire vos collaborateurs qui ont des enfants. Ensuite les débuts de semaine sont souvent à proscrire car c’est l’occasion de réunion de travail et aussi les vendredis, départ en week-end pour certaines personnes. Idéalement, c’est le jeudi au milieu de la semaine où l’on organise le plus de soirée d’entreprise.
- Trouver un lieu marquant et adapté : L’objectif essentiel est d’impressionner vos collaborateurs afin qu’ils puissent garder une souvenir impérissable de cette soirée. Trouver un lieu original et tendance pour des soirées à thème réussies. Louer.une péniche, un loft, une salle dans un palace ou un casino… sont autant d’endroits insolites et conviviaux pour votre soirée.
- Prévoir des activités d’animations : Pensez aux animations (jeux de société ou réalité virtuelle). Animations musicales et karaokés sont les éléments essentiels de toute soirée d’entreprise réussie. Ajoutez à cela une petite touche comique avec la venue d’un humoriste pendant la soirée et vous aurez de grandes chances d’offrir à tous vos collaborateurs une soirée hors du commun.
- Choisissez un traiteur : En ce qui concerne la nourriture et les boissons prévoyez des quantités suffisantes pour tous les salariés. Apéritifs dînatoires avec petits fours et mignardises sucrées ou repas complet avec une entrée, un plat et un dessert le mieux est de faire appel à un traiteur qui saura vous conseiller sur des menus originaux et simples en fonction de votre budget et vos désirs.
Comment organiser une soirée d’entreprise
L’employeur désireux d’organiser une soirée d’entreprise pour ses salariés aura le choix entre deux possibilités :
- Soit il fera appel à une société spécialisée dans l’organisation de soirée dans sa ville, vous trouverez des sociétés spécialisées dans ce domaine comme https://www.haras-hennebont.fr. Elle se chargera de tout mettre en place en fonction du budget et des souhaits du clients. Il suffit d’aller sur internet et de rechercher des entreprises dans ce domaine, de faire réaliser plusieurs devis et le tour est joué.
- Soit il demandera à son équipe de communication de se charger de la gestion du projet événementiel. Connaissant les salariés, ils auront moins de difficultés à trouver une date, demander un avis sur le thème et le lieu de la soirée.
Le temps ne jouera pas en votre faveur pour organiser une soirée d’entreprise. Si vous avez des doutes sur votre capacité à gérer cela dans les délais impartis, mieux vaut faire appel à une entreprise privée qui grâce à son réseau de salles, d’animateurs, DJ ou comiques sera plus à même de s’occuper des imprévus et de vous organiser une soirée inoubliable.