Utilisation de la banderole personnalisée

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La banderole personnalisée est un support publicitaire utilisé par les entreprises, les associations, etc. Elle permet de faire connaitre une marque, un produit, un service, un évènement, etc. Elle est personnalisable à volonté avec des motifs imprimés de toutes les sortes. Facile d’usage et très pratique, il y a cependant quelques informations qu’il faut savoir avant de se servir d’une bâche personnalisable.

Les règlementations à connaitre

En général, tout le monde peut utiliser une banderole personnalisée ou bâche publicitaire. La restriction à connaitre concerne principalement son emplacement. En effet, ce type de support communicationnel n’est pas utilisable n’importe où. Il y a certains emplacements qui lui sont interdits. Les voici :

  • les arbres ;
  • les parcs nationaux ;
  • les réserves naturelles ;
  • les monuments naturels ;
  • les sites classés ;
  • les poteaux électriques ;
  • les poteaux de télécommunication ;
  • et les installations destinées à l’éclairage public.

Il faut aussi noter que les bâches ne sont pas autorisées à l’intérieur d’une agglomération ayant moins de 10 000 habitants. Et dans les grandes villes, si les banderoles sont visibles d’une bretelle de raccordement d’autoroute, d’une voie publique, d’une déviation ou d’une autoroute, le propriétaire risque des sanctions.

Bien s’informer avant de choisir sa banderole personnalisée chez rueduprint.fr est donc principalement important.

Quand utiliser une bâche publicitaire ?

L’avantage de la banderole publicitaire est certainement sa grande visibilité. Ce support de communication grand ou moyen format peut être exposé en intérieur comme en extérieur à la vue des passants.

Il est possible de se servir d’une bâche personnalisée lors d’un salon professionnel, une exposition, etc. pour faire connaitre son stand, donc sa participation à l’évènement. Pour cela, il faut une banderole respectant la norme anti-feu.

Cet équipement peut aussi être utilisé pour les publicités éphémères lors du marché de Noël, les évènements culturels ou sportifs passagers, les expositions temporaires, etc. Un modèle destiné pour un usage à courte durée est alors conseillé.

Certains professionnels optent aussi pour la bâche personnalisée pour indiquer l’existence de leurs entreprises. Ils choisissent alors une banderole en PVC ayant une plus grande résistance aux intempéries et aux différents éléments qui pourront l’agresser en extérieur.

Contrairement aux idées reçues, la banderole publicitaire n’est pas destinée exclusivement aux professionnels et associations diverses. Elle peut aussi servir aux particuliers. Ils sont d’ailleurs nombreux à l’utiliser pour marquer leurs évènements divers comme l’anniversaire, le mariage, etc.

Comment personnaliser une banderole publicitaire ?

Le choix de la technique de marquage pour sa banderole personnalisée dépend des envies mais aussi du budget. Il est possible d’opter pour la sublimation, la quadrichromie, l’impression numérique ou encore la sérigraphie. Pour accéder à un choix infini de couleurs, l’impression numérique est la plus adaptée. La sublimation est parfaite pour les banderoles blanches. La quadrichromie et la sérigraphie sont à choisir pour les impressions en petit nombre.

Chacune de ces méthodes a ses propres avantages et ses caractéristiques particulières. Il faut donc bien s’informer avant d’en choisir une. Habituellement, les professionnels en personnalisation de supports publicitaires donnent des recommandations à leurs clients avant que ceux-ci décident.

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