Un devis référencement pour prévoir son budget
Le e-commerce, avec ses 37,7 milliards d’euros de recettes en 2015, éveille les appétits de tous. Grandes entreprises comme boutiques de quartier ou entrepreneurs, tous espèrent avoir un bout de cet énorme gâteau en croissance continue. Mais négliger le référencement Google est souvent préjudiciable au succès de son projet…
Développer un site e-commerce coûte cher : il faut compter plusieurs milliers d’euros pour produire un site marchand sur mesure et ainsi offrir à ses futurs clients un espace de vente qui saura les séduire. Mais qui va venir acheter si personne ne connaît le site ? Le référencement est souvent le parent pauvre des budgets prévisionnels…
Demander un devis référencement, alors que son site n’est encore qu’à l’état d’étude sur papier, est une démarche responsable que devraient engager tous les porteurs de projet. Ainsi, en connaissant peu ou prou le prix final de son référencement naturel, il est possible de l’intégrer à son business plan et d’obtenir les financements correspondants auprès de son banquier ou des autres personnes qui prendront des parts dans l’affaire. On évite de se retrouver un an après la création de son site avec dix visiteurs par jour et l’impossibilité de financer une stratégie ambitieuse de SEO ou de community management : c’est toute la réussite du projet qui pourrait être compromise.
Les prestataires en SEO sont nombreux, et leurs prestations varient fortement. En effet, aucun texte de loi particulier encadre cette pratique, et tout le monde peut, du jour au lendemain, s’auto-proclamer SEO. En demandant plusieurs devis, on peut avoir une idée précise des moyens à mettre en œuvre pour gagner en visibilité et on peut aussi comparer les offres : en effet, dans le domaine du référencement, on n’achète pas qu’un prix, mais une prestation avec des garanties et des moyens spécifiques mis en œuvre.